Share this post:

Imaginez pouvoir faire le tour du monde tout en recevant de l’argent sur votre compte bancaire grâce aux réservations de votre logement sur Airbnb. De nombreux hôtes ont mis leur bien en location courte durée afin de percevoir un revenu passif pendant qu’ils séjournent à l’étranger. Alors, avant d’organiser votre voyage à travers le monde, assurez-vous d’avoir toutes les clés en main pour pouvoir gérer votre logement à distance sans encombre.

1. Être disponible 24h/24, 7j/7

En tant qu’hôte Airbnb, vous êtes censé être disponible 24h/24, 7j/7 – à moins que vous n’ayez prévu de confier vos responsabilités à un co-hôte Airbnb, à un membre de votre famille ou à un ami.

Être disponible 24h/24, 7j/7 pour les invités signifie que vous devez vérifiez que les endroits dans lesquels vous vous rendez disposent d’une bonne réception téléphonique et d’une connexion Wi-Fi stable. Choisir un vol longue durée n’est peut-être pas une bonne idée car vous risquez de ne pas pouvoir répondre à vos invités qui sont dans une situation d’urgence.

Si vous décidez de gérer vous-mêmes votre Airbnb à distance, soyez prêt à recevoir des appels au milieu de la nuit, à répondre aux e-mails après le travail et à devoir être joignable tout le temps.

2. Choisir un chargé d’accueil

Short let & Airbnb Management: Guest Greeter

Si vous ne voulez pas rester collé à votre téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pensez à faire appel à un ami, à un membre de votre famille ou à un gestionnaire de location courte durée pour qu’il s’occupe des voyageurs pendant votre absence. Choisissez une personne digne de confiance, facilement joignable et qui prend soin de votre Airbnb autant que vous le feriez. Assurez-vous de choisir une personne qui parle bien français et qui a une bonne maîtrise de l’anglais pour éviter tout problème de compréhension avec vos invités.

3. Une remise de clés … sans clé ?

De nombreux hôtes Airbnb à distance installent des serrures ne nécessitant pas de clé. Activées par mots de passe ou numéros d’identification personnelle, ces serrures permettent à vos invités d’aller et venir à leur guise pendant leur séjour sans se soucier de se retrouver coincés dehors ou de perdre les clés. Si vos serrures sont anciennes et impossibles à remplacer, vous pouvez installer une boîte aux lettres sécurisée ou un coffre à clés pour permettre aux invités de saisir un code, ouvrir la boîte, et récupérer eux-mêmes les clés lors du check-in. Pour plus de conseils sur les serrures sans clé, consultez les meilleures serrures de porte sans clé de 2019. Découvrez également nos 5 solutions pour gérer la remise des clés de votre Airbnb.

4. Engager des professionnels du ménage

Spray bottle: Hire Professional Cleaners

Installer des serrures à code dans votre logement est une bonne solution pour que les femmes de ménage puissent accéder facilement à la propriété et nettoyer votre bien pour qu’il soit propre et frais pour le prochain locataire. Encore une fois, la fiabilité est cruciale. Ne contactez que des entreprises hautement recommandées et mettez-les à l’essai pendant que vous êtes encore présent afin de tester la qualité de leur travail et leur capacité à respecter les horaires.

5. Créer un livret d’accueil complet

Airbnb guest guide book

Mettre en place un guide d’accueil complet répertoriant tout ce qui concerne votre propriété est un excellent moyen pour gérer à distance la communication avec les invités. Vous pouvez envoyer votre guide par e-mail à vos invités avant leur arrivée, mais assurez-vous de fournir également un livret imprimé et de le placer dans un endroit visible. Voici quelques informations intéressantes à fournir :

– Manuel d’utilisation du chauffage / de la climatisation

– Numéros d’urgence

– Mode d’emplois des appareils électriques

– Règlement intérieur

– Instructions pour la gestion des ordures 

– Emplacement du linge de maison.

Peu importe si vous avez un Airbnb à Paris, Lisbonne, Dubaï, ou encore Kuala Lumpur, mettez à disposition de vos invités un livret d’accueil dans la langue du pays et proposez une traduction en anglais. Assurez-vous de proposer à vos clients Airbnb un livret d’accueil complet avec toutes les informations nécessaires pour qu’ils profitent de leur séjour, et cela dans les meilleures conditions.

6. La solution pour vivre le rêve sans contrainte 

Couple enjoying a sabbatical Leave while earning an income on Airbnb

De nombreux hôtes veulent profiter pleinement du temps qu’ils passent loin de chez eux. Être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que gérer les plaintes à distance n’est ni facile à faire, ni reposant – surtout si vous comptiez faire de votre Airbnb un revenu passif tout en échappant au stress de la vie quotidienne. Faire appel à une société de conciergerie de location courte durée comme GuestReady est le meilleur moyen pour que tout se déroule sans heurts pendant que vous vivez votre rêve loin de chez vous. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec un membre de l’équipe GuestReady et découvrez-en davantage sur nos services de gestion Airbnb à distance.

Share this post: