GuestReady's Airbnb Hosting Blog

Conseils de nettoyage pour que votre Airbnb soit prêt pour vos invités

Share this post:

Dans toute location de vacances courte durée et notamment dans votre Airbnb, la propreté se traduit directement par le confort et la satisfaction des invités. Le service de conciergerie Airbnb GuestReady vous offre des conseils pour vous guider de manière optimale lors du ménage et de l’entretien de votre Airbnb.

Nettoyer votre appartement est une chose que vous ne devriez jamais omettre et sur laquelle vous ne devez pas lésiner. Peu importe que vous y habitiez ou que vous le louiez, vous devriez le garder impeccable pour quiconque souhaitant l’utiliser. Imaginez qu’un membre de votre famille vous rende visite et passe quelques nuits chez vous. Il est certain que vous feriez de votre mieux pour que votre logement soit parfaitement nettoyé et rangé, n’est-ce pas ? Alors, faites de même pour vos invités.

 

Le nettoyage de votre Airbnb n’est pas une tâche facile, mais un bon travail sera récompensé par des critiques élogieuses.

 

Aération

L’ouverture des fenêtres est la première étape dans le nettoyage de votre propriété puisqu’elle permet d’éliminer les odeurs laissées par les invités précédents. L’utilisation régulière d’une bonne ventilation dans votre appartement aide à tuer les microbes et à maintenir une bonne qualité de l’air. Par ailleurs, saviez-vous que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur ? 

Chasse à la poussière

La poussière peut être partout. Assurez-vous de nettoyer tous les moindres recoins de votre appartement.

Pour nettoyer efficacement votre appartement, utilisez la technique « de haut en bas »: commencez à partir du meuble le plus haut et terminez par le sol afin d’éliminer efficacement les moindres particules de poussière.

Pas de déchets

Cela peut paraître évident, mais vous seriez surpris d’apprendre le nombre d’hôtes qui oublient de sortir les ordures avant l’arrivée de leur prochain invité. Retirez les déchets de la poubelle de la cuisine, de la salle de bains, des chambres (tous les endroits où il y a une poubelle) et désinfectez-les afin d’éliminer les odeurs.

Nettoyez la cuisine

Le nettoyage de la cuisine est un must, mais malheureusement, les hôtes oublient souvent de vérifier à l’intérieur du réfrigérateur. Ne faites pas la même erreur : souvenez-vous de toujours vérifier ce qu’il y a à l’intérieur du réfrigérateur, de jeter les aliments périmés ou ouverts et de le nettoyer. Personne n’a envie d’ouvrir un frigo et d’y découvrir une salade avec un aspect douteux périmée depuis une semaine.

Conseil: Pour que votre réfrigérateur sente bon, laissez des sachets de thé à l’intérieur, du bicarbonate de soude ou encore du charbon.

N’oubliez pas de nettoyer les autres appareils de cuisine comme le micro-ondes, le grille-pain et la machine à café.

Même si les clients ne font pas toujours la cuisine, une cuisine propre est importante !

Salle de bains : toujours propre

La propreté de la salle de bains est l’un des facteurs les plus importants pour obtenir un avis positif sur Airbnb. Retirez les tâches tenaces de calcaire ou de savon sur les pommes de douche et sur les fenêtres avec du vinaigre et une éponge. N’oubliez pas d’accorder une attention particulière aux verres et aux miroirs où il est facile de trouver des marques de dentifrice. Pour nettoyer cela avec facilité, frottez-les avec un demi-citron et essuyez-les avec un torchon propre.

Enlevez tous les cheveux

Un cauchemar pour tous les invités – les cheveux ! Vérifiez tous les endroits de la salle de bain et des autres pièces de l’appartement. Vous pourriez peut-être ne pas le voir au premier coup d’œil, mais une fois qu’un invité remarque un cheveu errant, attendez-vous à une baisse de votre note. Dans la chambre, concentrez votre attention sur le tapis : passez correctement l’aspirateur. Dans la salle de bains, débarrassez-vous des poils dans la canalisation. Cela aidera également votre plomberie.

Du linge propre

Évidemment, à chaque fois qu’un nouveau client arrive, vous devez impérativement changer les draps et les serviettes. Pour vous faciliter la vie, achetez un ensemble de draps supplémentaire à utiliser lorsque vos autres draps sont dans la machine à laver. Autre petit conseil: les draps blancs sont passe-partout. À votre avis, pourquoi les hôtels les privilégient ? Réponse : ils sont faciles à nettoyer (avec une quantité généreuse d’eau de javel) et le blanc est indémodable.

Autres conseils

Serpillère

Votre serpillère sera efficace pour ramasser la poussière et la saleté seulement si elle est propre.

Pour être sûr d’utiliser correctement votre serpillère et ne pas répandre plus de bactéries et de saletés sur votre sol, lavez-la régulièrement. C’est tout simple : mettez-la directement dans votre machine à laver.

Les canalisations de la salle de bain

Nettoyez les canalisations régulièrement. Utiliser du bicarbonate de soude mélangé avec du vinaigre est une façon efficace de retirer rapidement toute la saleté.

Nettoyez les traces d’eaux et les empreintes sur les surfaces métalliques

Si vous avez des surfaces métalliques, des miroirs ou du verre dans votre appartement, assurez-vous de les essuyer souvent, car il n’est jamais agréable de voir des traces d’eau ou des empreintes sur ces surfaces. Pour les surfaces en verre ou les miroirs, vous pouvez tout d’abord utiliser du savon, de l’eau, ou un nettoyant pour les vitres et ensuite les essuyer avec un journal pour assurer un bel éclat à la surface.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer votre Airbnb n’est pas une tâche facile, mais un bon travail sera récompensé par des critiques élogieuses.

Si vous êtes pressé par le temps, notre service autonome de nettoyage Airbnb pourra vous aider à rendre votre appartement impeccable à chaque nouvel arrivant!

Share this post:
« »
Trustpilot

© 2019 GuestReady