Share this post:

Afin de différencier votre Airbnb et de rendre le séjour de vos invités plus agréable, nous vous conseillons fortement de mettre à leur disposition un livret d’accueil. Celui-ci permet en effet de faciliter le séjour des invités, contenant toutes les informations sur votre propriété ainsi que sur les activités à faire aux alentours.

À quoi sert un livret d’accueil ?

Il permet de gagner du temps en ce qui concerne la communication avec vos invités, puisqu’il regroupe toutes les informations utiles dans un seul et même livret: identifiants wifi, où se trouvent les transports les plus proches, meilleurs restaurants et bars à proximité, numéros d’urgence, règles de la propriété… Il permet également de donner une touche professionnelle à votre logement, et vous aidera sans aucun doute à améliorer votre réputation et à fidéliser votre client. Nous vous assurons que cette petite attention sera très appréciée par vos invités, qui vous remercieront en vous laissant de très bons commentaires.

Que mettre dans votre livret d’accueil ?

Il est essentiel que votre livret d’accueil contienne:

  • Une page souhaitant la bienvenue à vos invités avec vos coordonnées (ou celles de votre conciergerie ou si vous en utilisez une)
  • Les attractions touristiques à proximité du logement: monuments historiques, musées, promenades intéressantes…
  • Les meilleurs restaurants, bars et cafés à proximité (n’hésitez pas à également recommander quelques plats ou quelques cocktails, cela donnera une touche encore plus personnelle à votre livret !)
  • Les transports à proximité de votre logement: station de métro, de bus ou de tram, n’hésitez pas à leur expliquer comment s’y rendre.
  • Les adresses et coordonnées des services suivants: la clinique ou l’hôpital le plus proche, les pompiers, la police ou la gendarmerie
  • La description détaillée de votre propriété: le digicode, le code Wi-Fi, des instructions pour certains équipements de votre logement tels que le sèche linge et la machine à laver
  • Votre règlement intérieur: modalités du check-in et du check-out, règles à respecter (interdiction de fumer, pas d’animaux, pas de fêtes)
  • Autres recommandations auxquelles vous pourriez penser: où faire ses courses, où faire du shopping…

Le livret d’accueil digital, un outil qui va vous simplifier la vie…

Comprenant l’importance des livrets d’accueil, de plus en plus d’hôtes Airbnb les créent sur internet. Regrouper toutes les informations nécessaires sur votre logement n’a jamais été aussi simple, cela prend seulement quelques clics ! Les voyageurs n’ont plus qu’à scanner un QR code (sous forme d’un élégant cadre photo) et auront directement accès au livret sur leur smartphone.

Si créer un livret d’accueil digital vous intéresse, vous pouvez notamment le faire via le site Web StyQR. Créer un compte prend quelques secondes et leur version bêta est gratuite et accessible dès maintenant ! Voici à quoi ressemble leur livret digital :

Pour plus de conseils concernant la création de votre livret d’accueil, n’hésitez pas à contacter GuestReady, agence de conciergerie Airbnb.

Share this post: