Share this post:

Vous êtes un hôte Airbnb relativement occupé et vous avez besoin d’une pause dans votre routine quotidienne de gestion de location courte durée ? En effet, entre la communication et les check-in, il est facile d’être débordé. Alors, pourquoi ne pas ajouter un co-hôte à votre annonce ?

Qu’est-ce qu’un co-hôte?

Un co-hôte est une personne qui vous aide à prendre soin de votre propriété Airbnb et de ses voyageurs, en échange d’un pourcentage de vos revenus de location. Il vous soulage et vous aide à assurer le bon fonctionnement de votre propriété sur Airbnb.

C’est entièrement à vous et à votre co-hôte de décider comment répartir les tâches et les responsabilités. Vous devrez également convenir de la façon dont le co-hôte sera indemnisé pour son travail. Saviez-vous qu’Airbnb vous permet d’ajouter jusqu’à trois co-hôtes par propriété ?

Pour ajouter un co-hôte:

  • Allez dans « Gérer les inscriptions » sur Airbnb.com
  • Sélectionnez « Gérer la liste et le calendrier » dans la liste que vous souhaitez modifier
  • Passez la souris sur le côté gauche de la page pour ouvrir le menu et sélectionnez « Co-hosts »

Comment les co-hôtes peuvent-ils vous aider?

– Élaboration de la description: Si vous n’êtes pas un expert en informatique et que vous préférez passer moins de temps devant une fiche de gestion, vous pouvez demander à votre partenaire de gérer le côté « en ligne » de vos affaires. Par exemple, les co-hôtes peuvent être chargés de communiquer avec les clients et de leur envoyer les informations d’enregistrement avant leur arrivée.

– Vérification de l’espace: Un co-hôte peut être un bon moyen de vérifier que tout est en ordre dans votre propriété, qu’il s’agisse de la propreté de la salle de bain ou du nombre de torchons propres dans la cuisine. Ils peuvent également vous aider à créer un manuel détaillé de la propriété.

– Accueillir les invités: Certains hôtes travaillent à plein temps et n’ont pas la possibilité de rencontrer des invités à différentes heures de la journée pour leur remettre les clés et les accueillir dans une propriété. Un co-hôte peut gérer l’accueil, vous permettant de continuer votre travail sans être interrompu. Il peut également vous aider à régler des problèmes de gestion de la propriété pendant le séjour et le suivi client.

Qui choisir?

Un ami proche ou un membre de la famille: Dans un monde idéal, vous aurez un ami proche ou un membre de votre famille pouvant vous aider avec votre Airbnb. Il y a de nombreux avantages à avoir un co-hôte que vous connaissez et en qui vous avez confiance, cela semble assez évident. Néanmoins, il y a aussi quelques inconvénients: certains ne sont pas forcément familier avec Airbnb et devront alors apprendre à l’utiliser.

Un hôte Airbnb local: Si vos amis et votre famille ne sont pas disponibles, vous pouvez opter pour un co-hôte de quartier via le site Web Airbnb. Les co-hôtes locaux peuvent vous aider avec votre description en utilisant leur propre compte. De plus, vous pouvez être sûrs qu’ils connaissent déjà le fonctionnement du site.

Une société de gestion professionnelle: GuestReady a de nombreuses années d’expérience dans l’assistance aux hôtes d’Airbnb au bon management de leur propriété. L’utilisation d’une société de gestion professionnelle signifie que vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Vous avez l’esprit tranquille à 100% : votre propriété Airbnb est entre de bonnes mains.

Si vous êtes nouveau sur Airbnb et n’avez pas de famille ou d’amis pouvant vous venir en aide, pourquoi ne pas nous contacter chez GuestReady, conciergerie Airbnb ? Que ce soit pour participer à l’entretien de votre propriété ou à la communication avec vos invités, notre équipe a beaucoup d’expérience dans l’industrie de la location de vacances, ce qui signifie que nous pouvons répondre à tous vos besoins Airbnb, ainsi qu’à ceux de vos invités. Pour plus de conseils sur comment gérer votre Airbnb, lisez notre article sur les règles indispensables de la location courte durée.

Share this post: