GuestReady's Airbnb Hosting Blog

5 Solutions pour gérer la remise des clés de votre Airbnb

Share this post:

L’une des préoccupations majeures des hôtes Airbnb est, sans surprise, la remise des clés aux invités. Rencontrer les invités directement est la solution idéale: cela permet de leur offrir une visite personnalisée de l’appartement, mais aussi de leur donner directement des conseils sur les choses à faire aux alentours ou dans votre ville en général. Mais que faire si vous êtes au travail, en vacances, de sortie ou si tout simplement vous êtes trop occupé pour les accueillir personnellement?

 Voici 5 façons de vous libérer de cette tâche lorsque vous êtes en déplacement.

1. Votre personnel d’entretien/ amis/ famille:

Votre personnel d’entretien peut être un bon intermédiaire entre vous et vos invités: ayant déjà une bonne connaissance de votre appartement, il en fera un excellent guide lors de la remise des clés. Cependant, cela peut présenter quelques inconvénients. En effet, votre personnel ne sera pas toujours disponible lors de l’arrivée de vos invités (de plus, il faut assumer que les invités sont toujours à l’heure). Il faut aussi s’assurer que vous pouvez compter sur lui et qu’il possède de bonnes qualités relationnelles, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

2. Les services qui découlent de l’économie de partage

De nouvelles entreprises vous proposent des services de remises de clé en passant par des points relais. Myloby en fait partie. Ils s’occupent de la gestion de vos clés grâce à leurs commerçants partenaires, vous permettant ainsi de garder un double de vos clés à côté de chez vous afin que vos voyageurs ou vos prestataires d’entretien puissent le récupérer afin d’accéder à votre appartement durant votre absence. Pour cela, il suffit de télécharger leur application et d’inviter vos convives à venir récupérer vos clés directement en point relais grâce à un code à scanner chez le commerçant. Pour le retour de la clé, l’invité la dépose directement chez le commerçant. La plupart des boutiques choisies par ces services ont de large plages horaires vous permettant ainsi d’effectuer des check-in tardifs ou matinaux en toute simplicité.

Bon nombre d’entreprises proposent ce type de service dans le monde, alors n’hésitez-pas à y avoir recours, d’autant plus si vous vivez dans une grande ville.

3. Sous le paillasson/ dans un pot de fleurs

Laisser vos clés dans un pot de fleurs ou sous le paillasson est probablement l’une des options les plus simples pour faire parvenir les clés à vos invités. Rien de plus facile: rien à commander, rien à payer, rien à planifier. Néanmoins, c’est aussi la façon la moins sécurisée. Certains convives n’apprécieront pas d’avoir à chercher la clé, et il subsiste le risque que quelqu’un de mal attentionné les trouvent.

4. Service de conciergerie comme GuestReady

Au delà de la prise en charge de l’accueil de vos invités, les sociétés comme GuestReady fournissent un service de conciergerie à Paris, et prennent également en charge le ménage, la maintenance des lieux, ainsi que la communication avec les invités. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à l’ensemble de ses tâches, ce type d’entreprise est la solution idéale. Bien que représentant un certain coût, (un petit pourcentage de vos revenus générés), vous pouvez être certains d’offrir un service de qualité hôtelière à vos invités. De plus, cela peut s’avérer être moins coûteux que l’option de co-hôte introduite par Airbnb l’année dernière.

5. Lockboxes / smart locks

Les lockboxes (sortes de cadenas avec un contenant) sont vraiment très simples à mettre en place. Il s’agit d’un boîtier qui vous permet de sécuriser les clés grâce à un code. Il vous suffit de transmettre le code de la lockbox à votre invité pour qu’il puisse l’ouvrir, récupérer les clés et ainsi accéder à l’appartement. Certaines Smartlocks (serrures connectées) peuvent d’ailleurs être contrôlées par une application.

Néanmoins, n’oubliez pas qu’il existe quelques failles de sécurité avec les lockboxes: le code reste le même (à moins de le changer manuellement), ce qui le rend plus facile à craquer. Concernant les smartbox, elles ne peuvent être utilisées que pour des maisons ou des immeubles entiers. De plus, il serait assez coûteux et contraignant de changer la serrure de votre immeuble uniquement pour la gestion d’un ou deux appartements.

Et vous, quelle est votre procédure de remise des clés actuelle?

 

 

Share this post:
« »
Trustpilot

© 2019 GuestReady