Share this post:

Il existe de nombreuses plateformes de location de vacances sur internet, proposant des services plus ou moins similaires. Certains affirmeront qu’ils connaissent LA meilleure plateforme pour publier son annonce de location saisonnière et réussir. Cependant, ce ne sera pas forcément le cas pour votre annonce car chaque plateforme est différente et peut correspondre à certains propriétaires, mais peut-être pas à tous les autres. 

 

Abritel HomeAway 

HomeAway est un des leaders sur le marché des locations de vacances : avec plus de 2 millions d’annonces dans 190 pays, la plateforme compte plus de 75 millions de visiteurs par mois. On ne parle pas d’un site HomeAway, mais de plusieurs sites dans le monde entier. Voilà la force de cette plateforme : en publiant votre annonce sur Abritel HomeAway, vous lui assurez une visibilité mondiale car elle sera répertoriée sur la cinquantaine de sites du groupe. Abritel-HomeAway s’adresse principalement aux familles et aux clients légèrement plus âgés, c’est pourquoi la plateforme attire des clients plus responsables, et avec un budget plus important. Les  locations saisonnière proposées sur Abritel sont plutôt haut de gamme. Pour vous aider à faire un choix, GuestReady a choisi HomeAway comme partenaire. Découvrez les raisons pour lesquelles choisir Abritel-HomeAway pour sa location courte durée.

 

Airbnb

Fondé en 2008, Airbnb est maintenant entré dans le langage commun des propriétaires et locataires bnb. La plateforme est un réseau mondial et compte plus de 3 millions d’annonces réparties sur 191 pays. Vous trouverez tous types de locations court terme sur Airbnb : appartement, villa, chambre à partager, bateau, ou encore espace dans le jardin… les possibilités de logements sont infinies. Et pour les plus exigeants, Airbnb a lancé une toute nouvelle catégorie : Airbnb Luxe. Tout comme HomeAway, Airbnb propose des avis à double sens : en tant qu’hôte vous pouvez laisser un avis à vos invités, ce qui est très utile pour les responsabiliser. Cela vous permet de consulter les commentaires de vos clients potentiels avant d’accepter leur demande.

 

Booking.com

Traditionnellement dédié aux professionnels de l’hébergement des touristes du monde entier, Booking.com a élargi son marché et s’est désormais ouvert à la location saisonnière entre particuliers. La différence entre Booking.com et les plateformes traditionnelles de réservation en ligne est que votre annonce apparaîtra dans les recherches à côté des hôtels et vous pouvez donc attirer un autre type de clientèle. Initialement intéressés par un hôtel, les clients Booking.com seront donc dans l’attente des standards d’un hôtel, comme le check-in 24 heures sur 24 et des accessoires de toilettes gratuits. Cette plateforme s’adressant initialement aux professionnels de l’hébergement touristique, celle-ci requiert une approche professionnelle des locations de vacances. Notez également que contrairement à Airbnb et HomeAway, vous ne pouvez pas laisser de commentaire à vos invités, et vous ne pourrez donc pas voir les avis sur vos futurs voyageurs. 

 

TripAdvisor

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Tripadvisor, le réseau idéal pour les voyageurs et toutes les personnes souhaitant consulter l’avis de millions de personnes sur les hôtels, les locations de vacances, les restaurants, les bars, etc. Ce sont près de 400 millions de visiteurs uniques par mois qui publient et consultent les avis. TripAdvisor est un géant du tourisme. Publier votre annonce de location courte durée sur Tripadvisor lui assure une visibilité internationale, grâce à ses nombreux sites partenaires dans le monde entier. Au même titre que Airbnb et HomeAway, vous avez la possibilité d’accepter ou non une réservation.

 

Ce n’est pas tout

MediaVacances.com, Homelidays, Flipkey, Owners Direct, Luxury Retreats, Wimdu, Seloger, Housetrip, pour n’en citer que quelques uns… La liste des plateformes de location saisonnière est longue et il peut être difficile de faire un choix. Gardez cependant à l’esprit que si un site a beaucoup de trafic, il vous apportera forcément plus de réservations pour votre location courte durée… Pour vous aider à tirer votre épingle du jeu et à choisir la plateforme adéquate pour votre logement, faites appel à une agence de conciergerie bnb comme GuestReady. 

 

A propos de GuestReady

GuestReady est une agence spécialisée dans les services de conciergerie pour votre location courte durée. Notre équipe d’experts met tout en oeuvre pour gérer votre annonce sur la ou les plateformes de location saisonnière choisies : photos professionnelles, optimisation du prix, création, publication et gestion de l’annonce, communication avec les invités potentiels. GuestReady fournit également de vrais services comme le check-in/check-out, la maintenance professionnelle ou encore le ménage. Contactez-nous aujourd’hui pour en découvrir davantage sur la manière dont nous pouvons vous aider.

Share this post: