Share this post:

Comment gagner plus d’argent sur Airbnb ou d’autres plateformes de location courte durée ? Il est possible de tirer profit de son logement et de maximiser ses revenus locatifs si la location de celui-ci est très bien gérée. De nos jours, le marché de l’hébergement est très compétitif, les hôtes placent la barre de plus en plus haut, et les attentes des invités ne cessent d’augmenter car ils exigent désormais des services de haute qualité, dignes de ceux d’un hôtel. Afin de maximiser ses gains sur Airbnb et percevoir un revenu supplémentaire grâce à la location courte durée, il ne suffit pas de répondre à quelques mails. Louer sur Airbnb est un véritable business.

Gérer une ou plusieurs annonces sur Airbnb ou toute autre plateforme de réservation peut s’avérer être un travail à temps plein : entre les questions des voyageurs, le ménage, la tarification, la promotion, etc. Certains hôtes en font même leur métier. Cependant, il est possible de percevoir des revenus supplémentaires issus de la location saisonnière sans pour autant en faire un travail à temps-plein. Alors, comment réussir à augmenter ses revenus Airbnb et gagner plus d’argent en louant votre propriété ?

1. Faire varier le prix de location

Une manière efficace de gagner plus d’argent sur Airbnb est d’ajuster le prix affiché en fonction des différentes périodes et saisons. Par exemple, vous pouvez augmenter le prix de votre location les week-ends et en période de haute saison. Le plus important est de rester cohérent avec les prix des nuitées affichées pour les locations Airbnb similaires à la votre. Pour cela, vérifiez les tarifs des locations saisonnières se trouvant dans votre quartier et le prix des hôtels, notamment à l’approche d’un événement important dans votre ville. Même si un hôtel propose spa, piscine et autres aménagements, l’espace supplémentaire de votre logement par rapport à une chambre d’hôtel et votre terrace ou jardin feront sûrement la différence.

2. Améliorer son annonce Airbnb pour obtenir plus de réservations

Même si cela peut paraître évident, vous seriez surpris du nombre d’hôtes qui ne travaillent pas – ou pas assez – leur annonce. Pour susciter plus d’intérêt et obtenir plus de réservations, il n’y a pas de secret : vous devez améliorer et parfaire votre annonce. Pour cela, vous devez avoir des photos qui attirent le regard, en faisant par exemple appel à un photographe professionnel, afin de mettre en avant votre logement et toutes les meilleures caractéristiques de celui-ci. Choisir un titre accrocheur pour son annonce est également très important. Grâce à un simple titre, vous pouvez attirer l’attention de nombreux voyageurs. Enfin, une description bien rédigée et détaillée, qui met en avant tous les équipements et aménagements de votre location courte durée, ainsi que le quartier et les activités locales, ou encore quelques astuces. Et voilà, avec une telle annonce, vous serez sûrs d’attirer plus de voyageurs, d’obtenir plus de réservations et ainsi d’augmenter vos revenus de location courte durée.

3. Augmenter les frais de ménage

Vous pouvez augmenter légèrement les frais de ménage, pour gagner un peu d’argent en plus. Bien sûr, il faut rester raisonnable pour ne pas décourager les locataires de courte durée de réserver votre appartement ou maison. Une autre astuce pour hôte Airbnb est de signer un contrat long-terme avec une femme de ménage pour faire le ménage de son Airbnb entre chaque séjour. Grâce à un contrat sur le long terme, vous perdrez moins de temps sur la communication et la planification de chacune de ses venues. De plus, connaissant votre logement, votre femme de ménage sera capable de faire son travail plus rapidement.

Si vous souhaitez faire le ménage vous-même, découvrez nos conseils de ménage Airbnb.

4. Répondre aux demandes rapidement

Cette astuce vous permettra de gagner définitivement plus d’argent sur Airbnb. Si votre temps de réponse est rapide, les voyageurs seront moins susceptibles de réserver une autre location. Quelle que soit l’heure, les invités potentiels veulent une réponse immédiate et, comme dans n’importe quel business, le client est roi. Si vous laissez votre taux de réponse baisser, vous risquez d’obtenir moins de demandes, moins de réservations, et par conséquent vous aurez plus de mal à maximiser vos revenus sur Airbnb ou toute autre plateforme de location.

5. La solution professionnelle pour une réussite assurée

Faire appel à des professionnels de la location courte durée peut être une réelle solution – surtout si vous manquez de temps pour vous occuper de votre Airbnb. Chez GuestReady, nous offrons des services de conciergerie complets et nous prenons soin de votre propriété et de votre annonce pour vous garantir une augmentation de vos revenus locatifs. Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons maximiser vos gains sur Airbnb.

Share this post: