GuestReady's Airbnb Hosting Blog

Comment débuter un business sur Airbnb ?

Share this post:

Alors qu’Airbnb n’était jusque-là qu’une manière d’arrondir ses fins de mois pour bon nombre d’hôtes, c’est aujourd’hui devenu une véritable source de revenus pour la plupart. Mauvaise nouvelle pour le secteur Hôtelier, mais pas pour les propriétaires qui veulent tirer parti de leur bien. De plus en plus d’hôtes montent leur propre business Airbnb et deviennent des « professionnels de la location » en utilisant tout simplement l’offre proposée par Airbnb comme un retour sur investissement.

Quels investissements réaliser ? Comment attirer des clients ? Quelles tâches peuvent être sous traitées ? Voici quelques astuces pour que vous puissiez monter un réel business sur Airbnb.

Par où commencer ?

Tout d’abord, vous devez disposer d’un logement suffisamment décent pour pouvoir accueillir des voyageurs et, si ce n’est pas le cas, vous devriez d’ores et déjà penser à acheter un logement dans ce but. Quoi qu’il en soit, vous devez vérifier un certain nombre de critères avant la mise en location de votre bien. L’emplacement est-il correct ? Êtes-vous situé en banlieue, au centre ou dans un quartier émergeant ? Quelles particularités votre propriété présente-t-elle ? Par exemple, a-t-elle une terrasse ensoleillée, un jardin luxuriant ? Ou bien des détails victoriens, des cheminées anciennes ? Ou encore une salle de bain refaite à neuf, une cuisine dernier cri ?

Les caractéristiques clefs à privilégier sont : la localisation (la proximité des transports en commun et des lieux touristiques),  les fonctionnalités (des équipements particuliers comme un accès à une piscine / à une salle de gym) et le caractère (les propriétés avec du charme attirent plus de visiteurs).

Il va sans dire qu’il faut également analyser la concurrence. Il y a-t-il beaucoup de propriétés à louer dans votre quartier ? Si votre quartier possède déjà une forte demande, il est recommandé de chercher un endroit moins couvert. Demandez-vous également si votre propriété possède assez d’atouts pour se démarquer des autres propriétés Airbnb environnantes.

Dans quoi investir ?

Comme le dit le proverbe, « It costs money to make money » et cela se vérifie d’autant plus en matière de location. Pour attirer des clients il ne faut pas nécessairement rénover entièrement son appartement. En effet, investir dans quelques équipements performants et différenciés peut s’avérer être une stratégie payante qui vous assurera des commentaires positifs.

Assurez-vous que vous investissez dans du matériel basique mais durable qui conviendra aux personnes à qui vous allez louer votre bien. Si vous souhaitez vous adresser à des familles, il faudra penser à avoir un espace suffisamment grand pour que les enfants puissent jouer, une machine à laver fiable et une cuisine bien équipée. Pour les couples, investissez dans des petites décorations originales, et donnez leur des recommandations de qualités quant aux activités à proximité.

Investir dans des équipements originaux et intelligents s’avère être une stratégie payante qui vous assurera à coup sûr de bons avis. Cliquez pour tweeter

Attirer vos invités

Pour attirer les clients sur une base continue, vous devez absolument optimiser votre annonce Airbnb. Les premières impressions sont souvent les bonnes, alors assurez-vous que vos photographies représentent votre logement sous son meilleur angle. Vous pouvez pour cela contacter Airbnb, qui propose un service photographie gratuit ou bien tout simplement jeter un œil à nos petites astuces pour réussir le photo-shoot de son logement.

Ensuite, il faudra mettre un titre accrocheur à votre annonce et une description captivante. Assurez-vous de mettre l’accent sur ce qui vous différencie, les services que vous proposez et les équipements dont votre logement est équipé. N’oubliez pas de personnaliser votre annonce afin de la rendre plus vivante et de créer un lien avec vos potentiels invités. Aller voir notre post sur comment écrire une bonne description Airbnb.

Le marketing joue un rôle essentiel dans tout type de business. Alors, attardez-vous sur votre annonce, ajoutez des images, engagez des examinateurs et partagez votre contenu sur les réseaux sociaux. Le but étant, ne l’oublions pas, d’obtenir un maximum de visibilité. Vous pouvez aussi augmenter votre nombre de clics en promouvant votre annonce sur les réseaux sociaux.

Technologie et délégation

Comme toute source de revenus, une certaine quantité de travail est à fournir. Ce travail englobe les check-in, les demandes des clients qui doivent être traitées au plus vite, le nettoyage, la gestion des tarifs selon les tendances du marché et les événements à proximité… Heureusement, il existe un large éventail d’entreprises qui peuvent vous aider dans cette gestion. Pensez aux Lockbox pour vous faciliter le processus de check-in, ou bien embauchez une femme de ménage à temps partiel pour l’entretien de votre logement Airbnb.

Si vous voulez économiser du temps et éviter de stresser, déléguez la gestion de ces tâches quotidiennes à des entreprises spécialisées. GuestReady propose un service de gestion de location Airbnb complet pour les hôtes. Nous nous occupons de tout : de la vérification des clients à la gestion de leurs requêtes, en passant par le nettoyage complet de votre logement après chaque séjour.

Share this post:
« »
Trustpilot

© 2019 GuestReady