Share this post:

Vous avez organisé et rangé votre maison pour qu’elle soit prête à accueillir des voyageurs, vous avez créé l’annonce sur Airbnb, et maintenant vous vous attendez à une inondation de demande de réservations. Mais comment être sûr que sa location saisonnière se démarque des autres annonces se trouvant dans le même quartier ?

Pour devenir Superhost, il ne faut pas seulement faire de votre logement un Airbnb incroyable, mais il faut aussi proposer des services qui vous démarquent de la concurrence. Voici quelques conseils pour réussir à tirer son épingle du jeu…

Impressionnez les voyageurs avec votre annonce

A votre avis, quelle est la première chose que les voyageurs remarquent lorsqu’ils défilent les pages de résultats ? Les photos. Pour avoir une annonce Airbnb qui marche, des photos professionnelles sont primordiales. Deux trois photos floues de votre salle de bain et de votre cuisine n’impressionnera pas les invités potentiels qui cherchent un endroit où loger. Passez par un professionnel qui vous aidera avec l’éclairage et à photographier votre logement sous son meilleur angle. Si vous souhaitez prendre les photos vous-mêmes, lisez nos astuces photos pour Airbnb.

Investir dans des photos professionnelles pour votre annonce. Croyez-nous, ça vaut le coup.

Choisissez un titre accrocheur qui donnera envie aux voyageurs de cliquer sur votre annonce. Si vous êtes à deux pas de la plage, glissez-le dans votre titre. Si votre appartement est à côté d’une des stations de métro du centre de Londres, dites-le ! Veillez à ce que la description de votre Airbnb réponde à toutes les questions qu’un invité pourrait se poser comme le confort des lits, la proximité des commerces, la distance depuis l’aéroport ou encore les équipements mis à disposition dans votre location saisonnière.

Surprenez-les avec des petites attention

A part rendre l’intérieur de votre logement wow et fournir tous les équipements qu’un invité souhaite, une façon de démarquer sa location courte durée de la concurrence est d’y ajouter des petites attentions. Cela peut sembler être peu de choses, mais ces petites attentions seront très certainement mentionnées dans les commentaires de vos invités. Par exemple, un message de bienvenue personnalisé sur un tableau pour accueillir vos invités ou encore un petit sachet de biscuits qui les attendent à leur arrivée. De nombreux hôtes Airbnb offrent aussi un pack de bienvenue ou un panier d’accueil. Voici d’autres idées que vos invités apprécieront : des peignoirs, un plaid doux pour l’hiver, une bouteille de vin local, ou encore des jeux de sociétés si vous souhaitez recevoir des familles dans votre Airbnb.

Les détails qui font toute la différence.

Mettez en valeur votre quartier

Vous devez attirer des voyageurs dans votre location courte durée en mettant en avant non seulement votre logement, mais aussi votre quartier. En aidant les invités à profiter au mieux des alentours, vous augmentez vos chances de recevoir des avis positifs de leur part. Un voyageur Airbnb aime se sentir local. Alors plus vous donnez des conseils sur les choses à faire et à voir, les restaurants où manger, votre bar préféré et les parcs où emmener les enfants, plus vous aurez des chances de devenir Superhost Airbnb.

Offrez à vos invités des cartes de votre ville pour qu’ils puissent trouver leur chemin facilement. Ajoutez des points pour recommander les meilleurs endroits du quartier.

Soyez réactif

Pour devenir un Superhost Airbnb, vous devez maintenir un taux de réponse de 90% minimum. Si des invités potentiels vous envoient une demande de réservation, essayez d’y répondre dans les heures qui suivent. Les Superhost sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour les voyageurs – ce qui signifie qu’il faut répondre aux messages au beau milieu de la nuit quand un problème doit être réglé. Assurez-vous aussi de répondre à toutes vos demandes de réservation pour améliorer votre classement sur la plateforme de location.

 

Un hôte réactif a des chances de devenir Superhost Airbnb.

Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux

Les hôtes Airbnb qui ont un taux d’occupation élevé se servent des réseaux comme Instagram ou Facebook pour promouvoir leur propriété. En créant un compte Instagram pour votre Airbnb et en utilisant les bons hashtags pour attirer les utilisateurs, vous pouvez facilement augmenter le nombre de visites sur votre annonce et obtenir plus de réservations.

Pourquoi pas mettre son annonce sur Instagram ?

Aménagements uniques

Si vous vous demandez comment aménager un Airbnb qui impressionnera les invités à tel point qu’ils en parleront à leurs amis et partageront des photos sur les réseaux sociaux, vous pouvez envisager d’ajouter des équipements originaux et uniques. Voici quelques idées :

Espaces de vie extérieurs – Que vous ayez un petit balcon ou un grand jardin, il y a pleins de choses à faire pour aménager un espace extérieur agréable, comme ajouter des chaises confortables, ou encore – si votre budget et votre espace vous le permettent – investir dans un barbecue ou un four à pizza.

Jacuzzi – Même si les jacuzzis deviennent assez fréquents sur Airbnb, les invités aiment se détendre dans un jacuzzi chaud après une longue journée de visites et d’aventures.

Equipements de sport et de loisirs  – Si votre location se situe près d’un point d’eau, pourquoi ne pas surprendre vos invités en leur proposant un canoë, un paddle ou encore une canne à pêche ? Certaines hôtes Airbnb proposent des cours de yoga gratuits ou un pass pour la salle de sport locale.

Les aménagements uniques peuvent aussi être des équipements simples et pratiques – comme des parapluies à l’entrée par temps pluvieux, des bouchons d’oreilles si vous êtes dans un quartier bruyant, ou encore de la crème solaire en été.

Les avantages de passer par une agence de location courte durée

Les recherches ont prouvé que les propriétaires Airbnb qui font appel à un service de gestion de location saisonnière ont plus de chances de devenir Superhost et d’augmenter leurs revenus locatifs. GuestReady peut optimiser le prix, créer une annonce Airbnb mettant en valeur votre propriété, augmenter le taux d’occupation et vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Contactez-nous pour en découvrir plus.

Share this post: