Share this post:

Comme on le dit souvent, une image vaut mille mots. Une superbe photo peut en dire bien plus qu’un long texte. C’est pourquoi les photos de votre annonce Airbnb doivent se différencier de celles de vos concurrents. Voici nos meilleurs astuces pour photographier votre Airbnb sous son meilleur angle et obtenir plus de clics.

Cela nous est à tous déjà arrivé, choisir une annonce Airbnb intéressante et finalement s’apercevoir, en voyant les photos, que le logement ne nous correspond pas du tout.
Peu importe si l’annonce et les photos soient professionnelles ou non. Les photos que vous postez sur Airbnb doivent être inspirantes pour l’internaute, il doit pouvoir s’imaginer passer de bons moments dans cette location, et,
en une fraction de seconde, vouloir avoir envie de la louer. Les premières impressions comptent énormément, c’est pourquoi il est essentiel que votre annonce expose ses principaux atouts dès le départ.

Tout d’abord, décidez de qui prendra les photos. Ensuite, lisez notre top 3 conseils.

Airbnb Photography Tips

Votre logement doit être propre et épuré !

Notre top astuces pour vos photos Airbnb

Attirer votre cible

Attirez la bonne audience pour votre propriété. Si vous voulez attirer des personnes en voyage professionnel, prenez en photo votre espace dédié au travail ou votre bureau. Si vous voulez attirer des couples, montrez leur les détails design de votre logement. Quant aux familles, montrez leur davantage de photos de la cuisine. Décidez d’abord qui vous souhaitez cibler puis réalisez des photos de bonne qualité.

Les familles voudront davantage savoir si votre propriété possède un certain niveau de sécurité ou si le voisinage est sûr, tandis que les couples seront désireux d’avoir une literie décente ou un panier d’accueil. Quant aux voyageurs professionnels, ce qui leur importera le plus sera votre connexion internet et des conseils sur les restaurants à proximité.

Le type de photographie peut en dire long sur votre appartement et pourra attirer une certaine audience. Tandis que certains invités (notamment ceux en voyage d’affaires) souhaiteront des photos plus épurées et sous grands angles, d’autres préféreront voir un espace chaleureux et vivant.

Mettre en valeur ce que votre Airbnb a à offrir

Votre logement est-il à proximité d’une station de métro ? Avez-vous des meubles art déco ? Montrez le côté fonctionnel et luxueux de votre appartement. Si vous avez dépensé une fortune dans l’aménagement de votre cuisine ou de votre salle de bain, faites-en un point fort. Si vous avez un espace dédié au travail ou un bureau, prenez-le en photo. Si vous avez une terrasse donnant sur votre quartier plutôt branché, précisez-le. Faites de la moindre petite chose un point fort pour maximiser vos chances de réservations.

N’oubliez pas: vos potentiels invités se rappelleront davantage de vos photos que de votre annonce.

Astuce pour vos photos Airbnb

Postez des photos « grand angle » ainsi que des photos montrant les détails de votre appartement pour mettre en évidence ses meilleures caractéristiques.

Qui est votre photographe ? Beaucoup d’hôtes prennent leurs propres photos mais certains préfèrent faire appel à des professionnels. Si vous décidez de faire un photo-shoot avec un professionnel, assurez-vous qu’il comprenne qui sont vos cibles. Si vous décidez de prendre vous-même vos clichés, utilisez un appareil photo professionnel pour assurer de meilleurs résultats. Et surtout: rangez votre appartement et nettoyez-le. Vos invités ne souhaitent pas voir un espace désorganisé et sale.

Prenez 10 à 20 clichés et mettez en valeur un espace en particulier dans chaque pièce. N’hésitez pas à capturer les moindres détails qui rendent votre logement unique. Si vous possédez une belle cheminée dans votre salon ou si vous avez une magnifique baignoire vintage, n’hésitez pas à les prendre en photo. Pensez comme un photographe, qu’aimeriez-vous voir dans un magazine de décoration intérieur ?

Notez également qu’Airbnb met à disposition un service de photographie gratuit dans certaines villes. Cependant cela n’est valable qu’une seule fois par annonce et la qualité des photos n’est pas forcément garantie. Chez GuestReady, service de conciergerie à Paris, nous travaillons avec des photographes professionnels à Londres, Paris, Cannes, Hong Kong, Kuala Lumpur et Porto. Nous nous assurons que votre appartement est photographié sous ses meilleurs angles afin d’optimiser votre annonce Airbnb. Par ailleurs, voici nos conseils pour prendre en photo votre Airbnb.

Share this post: