GuestReady's Airbnb Hosting Blog

Aménager votre Airbnb : comment faire la différence ?

Share this post:

Tout hôte Airbnb se doit de posséder un certain nombre d’équipements de base. Cependant, il existe aussi d’autres éléments additionnels, des « petits plus », qui peuvent améliorer de manière significative l’expérience de vos invités et rendre leur séjour encore plus spécial. Les invités adorent les éléments uniques et les petites touches qui permettent de rendre leur séjour Airbnb plus mémorable. Comment ajouter cette touche d’originalité à votre logement ? GuestReady va vous guider dans ce processus de manière à ce que vous épatiez vos convives.

 

Les produits de base

Revenez aux essentiels et pensez à ce dont vos invités auront vraiment besoin. Mettez à leur disposition un livret référençant toutes les coordonnées utiles, telles que les numéros d’urgence et votre numéro de téléphone pour faciliter la communication.

De nos jours, il n’est pas envisageable qu’un logement Airbnb ne possède pas de Wifi. Fournir des draps propres et des serviettes est également essentiel. Stockez le papier toilette dans la salle de bain. Quant aux produits de base comme le shampooing ou le gel douche, ils ne doivent pas obligatoirement être des produits de marque mais doivent simplement être à disposition des invités.

S’il y a une cuisine, n’oubliez pas le gel pour les mains (plus hygiénique et moins cher que le savon), le liquide vaisselle, les torchons, les couverts et les assiettes : éléments indispensables pour les invités qui souhaitent cuisiner. C’est à l’hôte, s’il le souhaite, de prévoir du café, du thé ou des collations de base pour ses invités : cela constitue une véritable attention bienveillante.

Une trousse de premiers secours, des cartes et des guides de la région avec des recommandations personnelles sont également toujours utiles. Facilitez un maximum le séjour de vos invités !

 

La liste Airbnb des équipements à fournir offre des conseils clairs sur les équipements à inclure.

 

Pour ceux qui sont en voyage d’affaires

Les invités qui logent chez vous dans le cadre d’un voyage professionnel ont des besoins particuliers. Une table à repasser et le numéro de la blanchisserie la plus proche seront toujours utiles pour ce type d’invités. La WIFI et des chargeurs d’iPhone supplémentaires seront également un plus pour eux. Pensez aussi à leur donner quelques informations sur les services de transports à proximité, et donnez leur le numéro d’un taxi et l’emplacement d’un parking gratuit (si vous en connaissez).

Toutefois, pour être certifié « Business Travel Ready » sur Airbnb, il y a certains critères à respecter. Les hôtes doivent proposer un logement entier ou un appartement sous l’appellation correspondante (attention : Airbnb vérifie tout cela). L’annonce doit préciser que les animaux sont interdits au sein de la propriété et que fumer est interdit.

Ce type de logement spécial voyage d’affaires doit inclure : un bureau, une connexion WIFI haut débit, la possibilité d’une arrivée autonome (grâce à une lockbox, une entrée sur code, un portier, ou une smart lock), un détecteur de monoxyde de carbone et de fumée, ainsi que quelques essentiels comme un fer à repasser, une penderie, et un sèche-cheveux.

L’annonce doit aussi comporter au moins 3 étoiles pour être éligible.

 

Les voyageurs loisirs

Si vos invités souhaitent venir chez vous pour des vacances, faites en sorte que votre annonce ressemble à une annonce d’hôtel mais avec le confort d’un chez-soi. Tout comme dans un hôtel, les invités accordent beaucoup d’importance aux petits détails, car cela leur permet de passer un séjour encore plus mémorable. Une literie de qualité, des livres pour les plus petits et un guide de la ville, voici quelques astuces pour parfaire le séjour de vos invités.

Comme la plupart des familles cuisinent, disposer d’une cuisine bien équipée sera primordial pour eux, alors que les amis ou les couples préféreront sûrement disposer de recommandations sur les restaurants à proximité.

Les facteurs plus-value

Une chose est sûre, un hôte peut impressionner ses invités en lui proposant des prestations de haut standing. Des produits de beauté de qualité, des serviettes et des draps dignes des plus grands hôtels, un mobilier design, un parking gratuit, Netflix, un panier de bienvenue gratuit avec du champagne, des recommandations personnalisées, des guides, des fleurs fraîches, des livres et des magazines : voici beaucoup de facteurs qui ajouteront une touche luxueuse à votre propriété.

Protégez-vous

Beaucoup d’hôtes ne souhaitent pas prendre le risque d’équiper leur logement de manière trop opulente en cas de dommages. Cependant, ils peuvent se prémunir contre d’éventuels clients non respectueux. Étant donné que les invités fournissent certains documents lors de leur réservation (comme leur permis de conduire), en cas de litige, ils pourront être directement contactés.

Chez GuestReady, nous avons un savoir-faire qui nous permet de gérer votre location Airbnb et de vous guider de A à Z. Nous gérons absolument tout pour vous soulager des contraintes liées à l’hébergement en location saisonnière.

Pour plus de conseils sur votre location courte durée, comme par exemple sur la remise des clés aux invités ou sur les avantages d’être hôte Airbnb, consultez nos autres articles.

Share this post:
« »
Trustpilot

© 2019 GuestReady