Share this post:

Il est important d’avoir des règles claires et concises lorsque vous louez votre propriété Airbnb. Alors, laissez-nous vous guider avec nos conseils et astuces pour les imposer efficacement tout en restant amical.

Chaque maison et chaque hôte (qu’ils soit cool ou plus strict) suivent une organisation et des règles définies. En ce sens, il est vital d’afficher dans votre règlement des consignes de base, claires, pour une meilleure compréhension des clients et des limites fermes pour une gestion réussie. Puisque personne n’aime réellement les règles, il vous faudra un certain talent pour les exprimer fermement tout en restant amical. Mais par où commencer ? Chez GuestReady, conciergerie Airbnb à Paris, (et aussi à Cannes)  nous proposons des conseils sur la meilleure façon de faire appliquer le règlement de votre propriété afin de garder vos invités satisfaits et ainsi vous assurer de bonnes critiques sur Airbnb.

 

Notez les règles les plus importantes pour vous

Tout d’abord, pensez aux règles les plus importantes. Faites une liste, affichez-la à un endroit stratégique puis développez-la plus en détails pour le livre d’accueil. Quelles sont les règles concernant les animaux domestiques ? Y a t-il un temps limite pour la douche ? Quelle est l’heure à laquelle le bruit doit être réduit ? Les clients peuvent-ils fumer ou est-ce absolument interdit ? Si vous vous souciez de l’environnement et vous souhaitez que vos invités fassent un effort au niveau du recyclage, soyez clair dès le début. N’oubliez pas d’ajouter toute information sur les frais supplémentaires, de sorte que les clients n’aient pas de mauvaise surprise et évitent ainsi d’écrire un mauvais commentaire. Les règles sont souvent transgressées lorsqu’elles sont un peu vagues ou ambiguës alors soyez clair et précis. Lorsque vous avez rédigé la liste avec les points principaux, vous pouvez la développer davantage si nécessaire.

 

Restez simple

Personne ne veut lire un règlement rempli d’interdits. Gardez le court, amical, et dans un langage clair (pensez aux locuteurs non-natifs). S’il y a des règles plus spécifiques que vous souhaitez mentionner, vous pouvez informer les invités lors du tour de la propriété, ou alors mettre à leur disposition un livre d’accueil afin d’éviter de les bombarder de règles (après tout, ils sont en vacances !). Certains hôtes préfèrent simplement ajouter cette règle, « Traitez cette maison avec le même respect que vous avez pour la vôtre », car elle sous-entend beaucoup de choses.

5 à 10 règles générales devraient suffire pour commencer, mais d’autres règles plus détaillées peuvent être ajoutées dans le livre d’accueil.

 

Gardez votre règlement court, amical et dans un langage clair pour les locuteurs non natifs.”

 

Vos invités avant tout !

Si vous voulez recevoir des critiques toujours excellentes, vous devez être conscients du type d’invités que vous attirez. Pensez à eux et adaptez vos règles selon eux. Les règles doivent être claires pour que les invités les suivent, en particulier pour les personnes âgées et les locuteurs non-natifs. Une des règles essentielle est de dire aux invités de sortir les ordures, alors étiquetez correctement les poubelles afin de leur faciliter la tâche.

 

Rendez les règles facilement accessibles

Sans être trop rébarbatif au niveau des règles, assurez-vous que les invités peuvent facilement y avoir accès. Il faut toujours énumérer les règles en ligne et les imprimer pour les accrocher dans la propriété : les afficher sur la porte d’entrée fonctionne habituellement très bien. Comme nous l’avons vu auparavant, vous pouvez ajouter plus de règles dans votre livre d’accueil mais puisque vous ne voulez pas ennuyer vos invités, assurez-vous que seules les règles les plus importantes sont clairement affichées. Cela évitera toute confusion.

 

Pensez à la façon dont vous allez réagir face à d’éventuels dégâts

En cas de bris ou de dégâts (ce qui se produira probablement un jour), pensez dès maintenant à comment vous comptez gérer la situation. Pensez-vous demander un paiement ? Ou bien, déduirez-vous directement depuis l’acompte ? Ou alors, êtes-vous prêt à laisser tomber si cela est exceptionnel ? Pas besoin de réécrire votre règlement à chaque fois que vous faites face à un mauvais client, même si cela est assez désagréable: la plupart de vos invités traiteront votre maison avec le respect qu’elle mérite. Prenez soin de bien vous occuper de chaque invité et n’hésitez pas à faire des efforts pour épater vos invités, car avoir une clientèle fidélisée est essentiel.

Et vous, quelle est la règle la plus importante de votre Airbnb ?

Share this post: