Share this post:

Mettre son bien en location sur Airbnb peut être un bon moyen pour gagner de l’argent et générer une source de revenu passif lorsqu’on fait appel à un co-hôte professionnel. Voilà une expérience nouvelle et excitante. Financièrement parlant, mettre son logement en location courte durée est un excellent moyen de maximiser son retour sur investissement – surtout grâce à un marché du tourisme en pleine expansion.

Les opportunités d’investissement à Dubaï sont nombreuses : entre maisons à rénover et nouvelles propriétés, toutes à proximité de lieux touristiques, de quartiers d’affaires, ou de lieux de détente – il y a de quoi faire. Dubaï fait partie des villes les plus attractives au monde. Avec l’Expo 2020 qui approche, le nombre de touristes ne devrait qu’augmenter. Alors, si vous cherchez à investir dans un bien dans le but de le mettre en location sur Airbnb, continuez à lire pour savoir comment choisir celui qui rapportera le plus en tant que maison ou location de vacances.

Les critères à prendre en compte lors d’un achat immobilier 

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement

L’emplacement est un facteur majeur à prendre en compte si vous souhaitez louer sur Airbnb. Les lieux les plus populaires pour la location à Dubaï se situent à Downtown, Dubaï Marina, ou aux alentours. Les autres endroits intéressants pour louer sur Airbnb sont ceux situés près des lieux touristiques populaires, tel que le Musée de Dubaï, ou dans les zones semi-privées, où on peut se reposer mais aussi sortir et profiter. Avant d’investir dans un bien pour faire de la location saisonnière, vérifier les moyens de transport, lieux touristiques et centres d’affaires se trouvant à proximité.

LE CHARME

Les logements qui ont les meilleurs résultats et obtiennent le plus de réservations sur Airbnb Dubaï sont les maisons de vacances qui ont du charme. L’un des facteurs les plus importants qui incite les clients Airbnb à faire une réservation sont les photos de l’annonce. Une vue magnifique, une belle luminosité et une maison soigneusement décorée peuvent faire toute la différence. Pour être sûr que votre bien soit parfaitement mis en valeur, nous vous conseillons de faire appel à un photographe professionnel.

Les équipements

Les équipements proposés dans votre logement peuvent faire la différence auprès des invités faisant une réservation. Vérifiez que votre propriété dispose des équipements essentiels que les voyageurs recherchent tels que :

  • Climatisation
  • Machine à laver
  • Lave-vaisselle
  • Sèche-cheveux
  • Fer et table à repasser 
  • Clé de chaque chambre pour pouvoir fermer la porte
Faire une comparaison des offres

Recherchez sur le marché les annonces des propriétés situées dans la zone où vous souhaitez investir. Quel est le prix de ces annonces, quels équipements proposent-elles, comment sont-elles présentées, etc. En comparant votre propriété à d’autres annonces, vous aurez une meilleure idée du prix par nuit que vous pouvez facturer et vous pourrez calculer plus facilement votre revenu locatif potentiel. Si le marché de la location courte durée est nouveau pour vous, il existe des outils pour calculer le revenu moyen par jour de votre location.

 

Les logements Airbnb à Dubaï qui ont du succès

Nous avons fait une liste de quartiers qui ont du succès sur Airbnb. Nous vous recommandons de regarder les annonces et de les comparer à la propriété que vous souhaitez acheter. Questionnez-vous aussi sur le potentiel de votre logement et sur les investissements potentiels que vous devrez faire pour répondre aux standards attendus.

Palm Jumeirah

Lorsque vous pensez à Dubaï, vous penserez automatiquement à Palm Jumeirah. Palm Jumeirah est un des quartiers les plus audacieux, offrant aux visiteurs un spot unique à Dubaï pour profiter du soleil, des plages, de la nature et des sports nautiques. Ce quartier se trouve près de l’océan Atlantique, d’Aquaventure et de la Marina, offrant la possibilité aux invités de faire beaucoup de choses pendant leur séjour. 

Ci-dessous, l’exemple d’un T2 qui fonctionne bien sur Airbnb. Les photos sont soigneusement sélectionnées, mettant en avant les équipements et la vue unique dont les invités pourront profiter depuis l’appartement.

 

Downtown Burj Khalifa

Downtown Burj Khalifa est définitivement l’un des quartiers les plus vivants de Dubaï. Les visiteurs qui souhaitent profiter de l’animation de la ville ne seront pas déçus. Il surplombe le Burj Khalifa, les fontaines, le centre commercial – et c’est également l’endroit idéal pour observer les gens.

Le T3 ci-dessous est entré dans la catégorie Airbnb Plus, car il a bien été conçu, a obtenu d’excellents avis de la part des voyageurs et est bien équipé. Comme l’annonce précédente, le titre est accrocheur, mettant en avant la principale attraction et les points de vente à proximité du bien. De plus, la propriété propose des services professionnels pour les invités, qui laissent alors régulièrement des avis positifs.

 

City Walk de Dubaï

City Walk se trouve à deux pas de l’un des quartiers les plus anciens et les plus chers de Dubaï : Jumeirah. Les voyageurs qui réservent un logement dans ce quartier n’auront pas le temps de s’ennuyer avec les nombreuses activités, restaurants et boutiques destinés à occuper les habitants. Il y a de nombreuses attractions comme le Green Planet, le Dubaï Mall, les Fontaines et le port de pêche de Jumeirah.

Avec une grande attention prêtée aux détails, un agencement bien pensé et de bons équipements, ce logement a beaucoup de succès sur Airbnb.

 

Investissement immobilier et gestion de bien à Dubaï

Avec une analyse du marché de l’immobilier à Dubaï et une meilleure compréhension de ce qui fonctionne bien sur Airbnb, nous avons ajouté quelques liens utiles pour vous aider à faire de la location courte durée à Dubaï :

Pour plus d’informations sur la gestion de location de vacances à Dubaï, contactez l’équipe GuestReady de Dubaï.

Share this post: