Share this post:

Si vous êtes un hôte Airbnb, vous découvrirez à quel point cela peut être fastidieux d’organiser les remises de clés (à l’arrivée comme au départ) avec vos invités et le personnel de ménage. Se pose aussi la question du suivi de vos multiples jeux de clés et du remplacement de ceux perdus ou volés. Si vous en avez assez de gérer vos clés Airbnb, vous serez ravis d’apprendre que GuestReady travaille avec une entreprise nommée KeyNest afin de vous fournir une solution innovante, sécurisée et sans prise de tête pour la gestion de vos clés.

L’histoire de KeyNest

KeyNest a été fondée en 2015 par Marc Figueras et Florian Hoven. Tout a commencé quand Marc a demandé au café du coin de garder les clés pour ses invités Airbnb quand il n’était pas en mesure d’assurer leur accueil. Cela a amené Marc a réfléchir à un meilleur moyen de gérer la remise des clés pour les locations de vacances et KeyNest est né.

KeyNest utilise des télécommandes pour gérer les clés de milliers de clients à travers le Royaume-Uni et l’Europe, grâce à un large réseau de magasins KeyNest. Ils offrent aux hôtes Airbnb un moyen sûr et sans stress de stockage des clés – aussi simple d’accès pour les invités. Globalement, ils gardent vos clés en lieu sûr proche de votre Airbnb, où les invités peuvent venir les chercher et les déposer.

À quel point KeyNest est fiable ?

Les clés gardées dans les magasins KeyNest sont manipulées uniquement par du personnel qualifié et les casiers automatiques disposent de caméras de sécurité. KeyNest ne conserve jamais aucune adresse Airbnb sur place ; ainsi, l’anonymat de vos clés et de votre logement est toujours protégé. Les télécommandes connectées à chaque jeu de clés peuvent être traquées ce qui élimine le risque que vos clés soient égarées.

Un réseau d’emplacements sécurisés

KeyNest dispose d’un vaste réseau de lieux sûrs qui fournissent des services d’échange de clés permettant aux hôtes Airbnb de stocker leurs clés (et aux agents d’entretien et invités de les récupérer à l’aide d’un code personnel et unique).

Les magasins KeyNest sont plusieurs entreprises locales comme des marchands de journaux et des cafés. L’entreprise dispose également de casiers automatisés à l’extérieur de supermarchés, des centres commerciaux et des boutiques. Actuellement, l’entreprise gère des clés dans plus de 1800 lieux en Europe.

Comment trouver le magasin KeyNest le plus proche de chez moi ?

KeyNest a une carte interactive sur laquelle vous pouvez voir tous les magasins et casiers automatiques en Europe. C’est facile de trouver l’endroit le plus pratique où laisser vos clés. Cliquez ici pour accéder à leur carte interactive.

Organiser la collecte des clés

Il vous suffit de vous enregistrer dans la section « Mes clés » de votre tableau de bord et générer un code que vous envoyez à vos invités. Ils peuvent ensuite récupérer les clés en partageant le code avec le personnel dans un magasin KeyNest ou l’inscrire dans un casier automatique. Le code est propre à chaque invité et expire à la fin de leur séjour, ce qui empêche que d’autres aient accès aux clés.

Comment fonctionne le retour des clés ?

Dans les magasins KeyNest, vos clés doivent simplement être rendues au commerçant, qui les numérisera et les rangera dans le coffre-fort. Vous pouvez également les mettre dans un casier en choisissant l’option « Envoyez un colis » sur l’écran et en entrant de nouveau le code utilisé pour récupérer les clés. Ensuite vous placez les clés à l’intérieur et le tour est joué.

Le prix de KeyNest

La solution KeyNest est complètement gratuite pour les clients de GuestReady. Pour utiliser le service de votre côté, il vous sera demandé la modique somme de 15€ par mois ! Pour obtenir davantage de détails sur le prix du service, cliquez ici.

Partenariat GuestReady KeyNest Partnership

KeyNest

GuestReady travaille en partenariat avec KeyNest depuis sa création, en 2016. Considérant la valeur du service innovant de gestion des clés, Airbnb a choisi de s’associer avec eux en 2017, faisant de KeyNest le premier partenaire d’aide aux hôtes Airbnb au Royaume-Uni. Depuis, la plateforme a incorporé des fonctionnalités qui permettent aux hôtes Airbnb d’utiliser les services KeyNest.

Si vous utiliser les services de GuestReady au Royaume-Uni, vous bénéficierez du service KeyNest. Nous prenons deux jeux de clés et les stockons dans des emplacements KeyNest proches de votre Airbnb. Un jeu est gardé dans un magasin KeyNest, où les invités et les agents d’entretien peuvent accéder. Le deuxième jeu est placé dans un casier sécurisé, comme jeu de secours. Ce fonctionnement signifie que vous n’avez jamais à vous préoccuper des clés, que vos invités arrivent tard dans la nuit, que les agents d’entretiens aient besoin d’un jeu de rechange ou bien que l’un des jeux de clés soit égaré.

Service de conciergerie Airbnb

GuestReady est l’un des principaux services de conciergerie Airbnb au Monde. Nous proposons un support aux hôtes de location courte-durée dans des villes comme Londres, Singapour, Paris et Édimbourg. Si vous êtes un hôte pris par le temps qui a besoin d’aide pour gérer sa location courte-durée et qui peine à organiser la remise (et le dépôt) des clés, notre partenariat avec KeyNest vous garantit une tranquillité d’esprit. Planifiez un rendez-vous téléphonique dès aujourd’hui pour obtenir une consultation gratuite pour découvrir comment nous pouvons vous simplifier la vie en tant que hôte.

Share this post: