Share this post:

Les voyages d’affaires représentent l’un des principaux domaines de croissance de Airbnb. Ainsi, en tant qu’hôte Airbnb, il est lucratif de se positionner sur ce marché. Mais pourquoi ? Le potentiel des réservations plus longues et des prix plus élevés sont quelques raisons qui justifient le fait que les hôtes visent ce marché. Le service de conciergerie bnb de GuestReady, disponible à Paris et aussi à Cannes, vous explique.

 

Pourquoi des voyageurs d’affaires pour votre Airbnb ?

Jonathan Liebtag, chef de développement des affaires de Airbnb, a commenté le gigantesque marché de l’entreprise en indiquant qu’Airbnb est « jusqu’à 30% » moins cher que les hôtels.

L’activité est une zone de croissance définie : les voyageurs d’affaires souhaitent un hébergement plus singulier et plus spacieux pour leurs voyages, et les économies faites par les entreprises sont aussi convaincantes. De plus, les voyageurs d’affaires sont à la recherche d’une nouvelle approche de voyage. En effet, ils ne veulent plus être seul dans une chambre d’hôtel neutre : ils veulent l’opportunité de s’immerger pleinement dans le lieu dans lequel ils voyagent.

 

Ils restent généralement plus longtemps

Les voyageurs d’affaires restent généralement plus longtemps que les autres voyageurs : il est peu probable qu’ils ne restent qu’un weekend, mais plutôt une semaine entière. Cela représente un réel avantage pour les hôtes Airbnb, signifiant ainsi moins de travail de leur côté et rendant l’organisation et les transactions plus simples. Avoir un Airbnb « Business Travel Ready » est la clé pour assurer ces réservations.

 

Les entreprises réserveront, indépendamment des prix élevés.

L’invité business a généralement un budget plus élevé que le voyageur traditionnel puisque son voyage est remboursé par l’entreprise. Alors, si vous trouvez qu’il est difficile d’attirer des touristes pendant les périodes les plus chères, vous pouvez toujours compter sur des invités business, qui n’ont pas à se soucier des prix. Les entreprises se rendent d’ailleurs de plus en plus compte qu’utiliser Airbnb est plus rentable que réserver des chambres d’hôtel, surtout lorsqu’ils envoient une équipe entière à l’étranger, et pas seulement une seule personne.


“Les clients Airbnb Business ont généralement un budget plus élevé que le voyageur traditionnel, alors assurez-vous que votre annonce est “Business Ready”. CLIQUEZ POUR TWITTER

 

 

Il est probable d’avoir moins de dommages qu’avec la clientèle « loisir »

Il est fort probable qu’un voyageur d’affaires laisse votre logement dans de meilleures conditions qu’une famille avec des enfants ou un groupe de touristes fêtards. En effet, le but de son voyage étant strictement professionnel, il aura moins l’occasion d’abîmer votre appartement.

 

Comment attirer les voyageurs d’affaires ?

Comment faire pour recevoir votre vérification Airbnb ou comment la débloquer pour les voyageurs d’affaires ?

Voici ce que vous devez faire: tout d’abord, le logement « Business Travel Ready » doit être une maison ou un appartement entier et le type de propriété doit être adéquat (regardez la liste sur Airbnb : elle comprend maisons, appartements, villas, etc). Aussi, vous ne pouvez accepter ni les fumeurs, ni les animaux. Si un animal vit habituellement dans le logement, les hôtes doivent s’assurer que l’appartement est complètement nettoyé avant l’arrivée de l’invité pour ne pas provoquer d’allergies.

Afin d’être éligible au statut « Business Travel Ready », votre logement doit avoir au moins 3 étoiles et vous devez avoir répondu dans les 24 heures à 90% des requêtes durant la dernière année. Votre logement doit également posséder un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone ; Airbnb peut vous les fournir gratuitement. Les autres équipements devant être inclus pour les voyageurs d’affaires sont :

  • Une connexion Wifi
  • Un espace de travail convivial adapté aux ordinateurs portables
  • La possibilité d’auto-enregistrement (ce qui peut inclure une boîte à clé, un code, une serrure intelligente, un portier)
  • Les essentiels (papier toilettes, serviettes propres et draps frais)
  • Un fer à repasser
  • Des cintres
  • Un sèche-cheveux
  • Shampoing

En plus de tout cela, il est recommandé de faire des efforts supplémentaires par rapports aux équipements standards d’Airbnb : cela peut fait des merveilles pour votre note globale.

 

Annulations

Les hôtes ne peuvent pas annuler les réservations « business » dans les 7 jours et si un hôte enfreint cette règle, il ne peut plus bénéficier du statut « Business Travel Ready » pour un an.


Votre annonce Airbnb est-elle déjà « Business Travel Ready » ?

Pour plus de conseils sur comment gérer votre Airbnb (comment le nettoyer ou comment épater vos invités) n’hésitez pas à lire nos autres articles. Nous sommes une agence de conciergerie Airbnb, experts en gestion de location courte durée.

Share this post: