Share this post:

L’époque où Airbnb était une simple plateforme de location sur laquelle tout le monde pouvait poster une annonce pour n’importe quelle propriété ou chambre partagée est bel et bien finie. Cette plateforme en ligne connaît un grand succès et a considérablement étendu ses services au cours des dernières années. Airbnb inclue désormais de nouvelles offres telles que Airbnb for Work, Airbnb Luxe et Airbnb Plus.

Quelle est la différence entre ces nouvelles catégories et quels sont leurs avantages ?

Nous avons mis au point un guide simple pour vous aider à comprendre ces nouvelles offres de location Airbnb et à déterminer laquelle correspond le mieux à votre location de vacances.

 

Les locations Airbnb classiques

Vous êtes sûrement familier avec la plateforme Airbnb basique mais si vous êtes un nouvel hôte, il est important de comprendre quelques filtres qui sont utilisés lorsqu’un voyageur recherche un logement pour ses vacances.

 

Logement entier – Cela signifie que les invités n’ont pas besoin de partager leurs espaces de vie ou leur salle de bain avec vous ou d’autres voyageurs. Lorsque les voyageurs choisissent cette option, ils souhaitent conserver leur intimité. Le logement peut avoir des installations extérieures communes comme une piscine, un jardin ou un barbecue, mais en général, les locations Airbnb répertoriées dans cette catégorie devraient offrir des équipements et des espaces de vie exclusivement réservés aux voyageurs séjournant chez vous.

 

Chambre privée – Vous pouvez appliquer ce filtre si vous proposez une chambre à louer dans votre maison. Veillez à mettre en avant le nombre de pièces communes et le règlement intérieur. Par exemple, si vous ne souhaitez pas partager votre cuisine avec les invités, vous devez le mentionner clairement. S’ils doivent partager la salle de bain, indiquez le nombre de personnes avec qui ils vont la partager.

 

Chambre partagée – Cette option attire généralement les voyageurs plus jeunes et plus soucieux de leur budget. Si vous cochez cette case, cela signifie que vous louez une chambre spacieuse avec deux lits ou plus et que les voyageurs accepteront de partager cet espace pendant leur séjour.

  

Réservation instantanée – Il s’agit d’un moyen pour que votre location Airbnb apparaisse dans plus de recherches. En cochant cette case, les voyageurs peuvent réserver sans avoir besoin de votre approbation au préalable. L’option de la réservation instantanée convient aux voyageurs qui souhaitent faire une réservation de dernière minute ou qui ne souhaitent pas envoyer de message à l’hôte avant de réserver.

 

Séjours uniques – Certains voyageurs sont à la recherche d’un logement unique et original à louer pour leur séjour. Qu’il s’agisse d’une yourte dans la forêt ou d’une maison-bateau sur un canal, si vous avez un logement unique, assurez-vous de le répertorier dans cette catégorie pour attirer davantage l’attention.

 

Superhost – Beaucoup de voyageurs ajustent leurs filtres pour trouver des locations Airbnb proposées par des Superhost. Pourquoi ? Parce qu’ils veulent avoir une profiter d’une expérience à la hauteur. Comment devenir un Superhost Airbnb ? Voici quelques étapes à valider avant de bénéficier de ce super statut : Compléter un total de 100 nuits d’hébergement ; maintenir un taux de réponse de 90% ; maintenir un taux d’annulation de 1% ou moins ; maintenir une note globale de 4,8. Voici ce qu’il ne faut pas faire.

 

Pour les business travellers : Airbnb for Work

Cette catégorie aide les entreprises qui utilisent Airbnb à trouver facilement des logements pour leurs voyages d’affaires. Les entreprises peuvent s’inscrire gratuitement au programme Airbnb For Work qui leur donne accès à un tableau de bord pour organiser des voyages pour leurs employés et leur permettre de garder une trace des réservations. Plus votre location Airbnb obtient une note de 5/5 de la part des voyageurs d’affaires, plus vous aurez de chances d’apparaître dans la catégorie “Voyage pro”. Les propriétés répertoriées dans la catégorie Airbnb for Work proposent généralement un WiFi haut débit, une heure d’arrivée flexible, le nécessaire pour laver et repasser son linge, un espace de travail bien équipé, et se trouvent près du centre ou des moyens de transport.

Voir nos astuces pour devenir hôte d’un Airbnb for Work.

 

Airbnb Plus : Logements vérifiés selon des critères de qualité et de design

Airbnb Plus est une sélection de logements de haute qualité, au design bien pensé, et géré par des hôtes exceptionnels. Pour obtenir le statut Plus, votre maison doit remplir des critères de qualité vérifiés par un représentant Airbnb en personne. Les locations Airbnb Plus sont conçues pour offrir aux invités tout ce dont ils disposeraient chez eux, comme une cuisine équipée de Tupperware, d’huile d’olive et de saladiers, et une salle de bain avec des shampoings de bonne qualité et un sèche-cheveux. Pour obtenir le badge Plus, vous devez aussi fournir un effort supplémentaire en ce qui concerne la maintenance et l’entretien de la maison, en vérifiant que tous les appareils fonctionnent correctement, que le jardin est parfaitement entretenu et que la cheminée a été ramonée. Le programme Airbnb Plus est réservé aux logements qui reçoivent des avis élogieux, avec un design bien pensé et des équipements de qualité.

Voir les équipements essentiels Airbnb Plus.

Airbnb Luxe : Logements de luxe avec services personnalisés

Cette nouvelle catégorie donne aux voyageurs l’accès à des propriétés exceptionnelles et des organisateurs de voyage dédiés pour planifier des expériences sur-mesure. Airbnb Luxe compte actuellement 2 000 propriétés triées sur le volet dans le monde entier. Chacun de ces logements ont été minutieusement vérifiés et doivent respecter des normes de design et de fonctionnalités et remplir plus de 300 critères différents. Il ne s’agit pas seulement de proposer aux invités un hébergement de qualité, mais il faut aussi offrir une expérience de voyage incroyable.

En découvrir plus sur la catégorie Airbnb Luxe.

 

Passez au niveau supérieur

Êtes-vous prêt à passer au niveau supérieur avec votre Airbnb ? GuestReady peut vous aider à faire de votre location Airbnb “classique” une propriété qui se démarque et qui mérite le statut Plus ou Luxe. Nous pouvons aussi vous aider à attirer les business travellers ou les familles. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir comment nous pouvons améliorer votre annonce et augmentez vos revenus locatifs.

Share this post: