Share this post:

Ça y est: vous avez investi et transformé votre propriété en logement Airbnb. Vous l’avez parfaitement décoré et avez déjà reçu d’excellents commentaires dessus. Les demandes de réservation ne cessent d’augmenter. Quelle est la prochaine étape ?

Et si vous vous en éloigniez…?

La plupart des hôtes Airbnb mettent à profit leur location saisonnière afin de générer un revenu complémentaire et de consolider leur confort financier. Cependant, ils parviennent peu à profiter des bénéfices de leur travail acharné: en effet, il est facile de se retrouver débordé par les nombreux check-ins, la remise des clés, la communication avec les clients et le nettoyage des appartements après chaque départ.

Et s’il existait un moyen de gérer votre Airbnb de manière à conserver votre temps libre tout en recevant vos revenus sur votre compte en banque ? Heureusement pour vous, nous avons la solution:

Scénarios d’hébergement

Vous partez pour un long voyage et vous souhaitez sous-louer votre appartement pendant votre absence ? Ou alors, vous faites de nombreux déplacement professionnels et vous souhaitez capitaliser financièrement votre absence ? Ou peut-être avez-vous tout simplement acquis une propriété dans le seul but de la transformer en location saisonnière afin de générer un revenu supplémentaire ? Voici différentes raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de devenir un hôte Airbnb non-gérant.

La technologie est votre ami !

Si vous ne profitez pas encore pleinement des nombreux avantages des avancées technologiques, il est grand temps de s’y mettre. En effet, la technologie peut faciliter votre vie et aussi celle de vos invités, et cela de différentes manières. Par exemple: combien de temps passez-vous à attendre que les voyageurs arrivent pour leur remettre les clés ? Au lieu de cela, vous pouvez tout simplement installer un verrou électronique, basé sur un code d’accès. Ou alors, vous pouvez installer une lockbox : un boîtier permettant de garder les clefs en sécurité grâce à un code. Ces deux solutions vous permettront d’effectuer les check-in à distance.

De plus, de nombreux hôtes utilisent désormais des thermostats WIFI ou sans fil afin de réguler le chauffage et la climatisation dans leurs logements. Ces appareils automatisés vous permettent de surveiller et de contrôler les systèmes de ventilation de votre maison – où que vous soyez. Contenant des capteurs, ils permettent aussi le contrôle automatique de la température de la pièce. Cela peut représenter un énorme avantage en termes d’économies sur vos factures d’électricité et permet de s’assurer de l’utilisation responsable de la climatisation et du chauffage par les clients pendant leur séjour.

Automatisez votre communication Airbnb

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte mais être un hôte Airbnb à temps plein demande de passer des heures devant son écran d’ordinateur afin de répondre aux questions des invités, fournir des informations supplémentaire et rédiger des commentaires. Pour vous éviter d’écrire inlassablement les mêmes choses à chaque nouveau voyageur, essayez d’automatiser autant que vous pouvez vos emails avec des réponses types. Voici quelques situations où vous devriez envisager de mettre en place des messages automatiques :

  • Demande de réservation
  • Message relatif à une demande de réservation
  • Confirmation de réservation
  • Information sur le Check in (incluant le manuel de la maison)
  • Message après le Check-in
  • Message avant le Check-in
  • Message après le Check-out
  • Rappel de laisser un commentaire
  • Offre de réduction

Demandez de l’aide

De nos jours, il est courant d’externaliser les emplois. Il suffit de regarder les sites internet qui sont à notre disposition: TaskRabbit, par exemple, aide ses utilisateurs à trouver un agent d’entretien, tandis que Upwork facilite la recherche de secrétaire à domicile. Ce genre de sites internet peuvent donc vous aider considérablement dans votre travail d’hôte.

Mais ce n’est pas tout: vous avez également la possibilité d’engager une entreprise spécialisée dans la gestion de location Airbnb, comme GuestReady. Cela pourrait vous permettre de profiter pleinement de tous les avantages d’être un hôte, sans que vous vous préoccupiez des éventuels problèmes liés à la gestion quotidienne d’un Airbnb.

Les avantages à être un hôte passif

Si vous êtes fatigué de votre travail de bureau et souhaitez avoir de plus de flexibilité, mettre en place un Airbnb qui génère un revenu de placement pourrait être une bonne solution. Comment se jeter à l’eau ? Lisez notre blog contenant des astuces pratiques sur comment mettre en place un business Airbnb rentable.

Beaucoup d’hôtes utilisent leurs revenus de placement pour financer leurs propres voyages ou leur vie de nomade digital. En mettant en place votre Airbnb de sorte qu’il s’auto-gère, vous obtiendrez plus de flexibilité ainsi que le luxe de travailler n’importe où dans le monde.

Cela permet aussi d’avoir plus de temps libre pour vos loisirs et centres d’intérêt, de profiter des gens que vous aimez et, si vous y êtes enclin, de faire plus de bien dans le monde.

Si vous avez encore des doutes sur comment débuter un business Airbnb, nous avons aussi des conseils de gestion pour votre location courte durée.

Share this post: