Share this post:

Avez-vous déjà songé à jeter l’éponge, à casser votre routine et à sauter dans un avion pour faire le tour du monde ? Le problème qui stoppe de nombreuses personnes est bien évidemment l’argent. Mais qu’en serait-il si vous pouviez obtenir une source de revenus sans avoir à fournir aucun effort ? C’est en ça que réside un des principaux avantages d’être un hôte Airbnb. Si vous n’êtes pas encore hôte, n’hésitez pas à lire notre article sur comment débuter un business Airbnb.

Airbnb est une des sources de revenus de prédilection pour de nombreux propriétaires qui suivent pendant ce temps d’autres chemins, qui vivent ou qui voyagent à l’étranger. Mais quels sont les autres avantages ? Comment gérer votre logement en étant à l’autre bout du monde ? Un service de conciergerie Airbnb qui s’occupe de tout, peut-être ?

Vous pouvez générer un revenu passif

Devenir hôte Airbnb signifie que vous pouvez augmenter facilement vos revenus plutôt que de laisser votre propriété vacante. En facturant à la nuit, les réservations peuvent fluctuer, mais les hôtes peuvent gagner encore plus d’argent s’ils savent comment gérer et promouvoir leur logement correctement. La clé du succès pour maximiser vos revenus ? Une gestion intelligente.

Devenir hôte #Airbnb, c'est profiter de son logement vacant pour augmenter ses revenus Click To Tweet

Le temps est un luxe : plus de temps pour vous

Devenir hôte Airbnb peut rapidement engendrer un revenu supplémentaire, permettant alors aux prestataires de disposer de plus de temps pour voyager ou pour participer à de nouveaux projets. Voilà pourquoi devenir hôte est à la mode : plus d’argent, plus de temps, que demander de plus ?

Airbnb ‘Expériences’ offre une source de revenus supplémentaire

Airbnb a récemment créé une nouvelle plateforme appelée « Expériences ». En quoi consiste-t-elle ? En plus du statut d’hôte, les hôtes d’Airbnb Expériences aident les voyageurs en partageant leurs destinations phares et les expériences locales à faire durant leur séjour.

Si vous êtes passionné(e) par le yoga, vous pouvez augmenter votre revenu Airbnb en vous inscrivant en tant qu’hôte « Expérience » et ainsi attirer davantage d’invités en leur offrant des cours de yoga. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez préparer un dessert pour accueillir vos invités ou bien leur proposer des cours de cuisine et ainsi leur offrir un petit aperçu de la cuisine locale.

Tout cela s’ajoute à votre expérience Airbnb : sur votre profil et dans vos revenus.

Autres avantages :

  • Plus de flexibilité – vous avez plus de temps pour vous et votre famille
  • La possibilité d’essayer de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences, de consacrer du temps à divers activités, comme des cours de langues ou des formations professionnelles
  • Rencontrer de nouvelles personnes – être hôte « Expériences », cela signifie l’opportunité de rencontrer plus de personnes, qui en plus partagent votre passion
  • Diversifier vos revenus et gagner plus – mettez à profit votre passion
  • Aimer ce que vous faites (le plus important) – vous pouvez participer à quelque chose qui vous permet d’être plus investi(e) dans ce qui vous passionne et dans ce à quoi vous croyez vraiment

Ne travaillez pas trop dur !

Parfois, il est difficile d’à la fois gérer une propriété et d’être hôte «Expériences». GuestReady, agence de location courte durée disponible à Paris et bientôt à Cannes, est une alternative à ce manque de temps et est là pour vous aider. Ne vous souciez plus de votre hébergement et gagnez du temps: nous nous occupons de tout de A à Z !

Share this post: