Share this post:

Vous avez mis des draps propres sur le lit et passé un rapide coup d’aspirateur dans votre Airbnb : mais êtes-vous vraiment prêt à accueillir des voyageurs ? L’attention aux petits détails est essentielle si vous voulez devenir un hôte Airbnb exemplaire. En effet, offrir un espace propre ne suffit pas à obtenir d’excellents commentaires.

Les poubelles

Il va sans dire que vider et nettoyer les poubelles devrait être l’une des tâches essentielles à réaliser avant l’arrivée de vos invités. Mais n’oubliez pas de le faire pour toutes les poubelles, et pas uniquement celle de la cuisine. La dernière chose que souhaite un nouvel invité est de se retrouver nez à nez avec les cheveux du voyageur précédent lorsqu’il ouvre la poubelle de la salle de bain. Assurez-vous d’enlever les saletés non seulement dans les poubelles mais également celles sous les lits, entre les coussins du canapé et derrière les portes. Faites votre maximum. Passez la serpillière sur tous les sols carrelés et passez consciencieusement l’aspirateur sur les moquettes et tapis.

L’attention aux petits détails est essentielle si vous voulez devenir un hôte Airbnb exemplaire. Click To Tweet

Les draps et serviettes de bain

Si vous prévoyez d’accueillir beaucoup d’invités, il est important d’acheter une quantité suffisante de draps et de serviettes de rechange pour ne jamais en être à court, surtout en cas de réservation de dernière minute. Ayez toujours des draps et serviettes propres à disposition dans un placard ainsi que les produits de base ; pas seulement afin de pouvoir les sortir pour les nouveaux arrivants mais également pour qu’ils puissent avoir des serviettes et draps de rechange lors de leur séjour. Si vous ne souhaitez pas donner cet accès aux invités, assurez-vous alors que vous êtes capable de leur livrer des serviettes propres en cas de besoin.

Le papier toilette

Il nous est tous déjà arrivés d’être pris au dépourvu: une fois sur le trône, nous réalisons qu’il n’y a plus de papier toilette. Cela n’a rien de plaisant. Assurez-vous alors de ne pas mettre vos invités dans cette situation désagréable. Fournissez toujours plus de papier toilette que nécessaire et assurez-vous qu’il est à la portée de n’importe qui utilisant les sanitaires.

La cuisine

La plupart des hôtes demandent à leurs invités de faire leur propre vaisselle et de nettoyer derrière eux après avoir cuisiné. Néanmoins, c’est à vous, en tant qu’hôte, de vérifier qu’ils ont bien fait leur travail. Les couverts, les verres, les assiettes, les casseroles et les poêles doivent être d’une propreté immaculée et rangés soigneusement. Les torchons doivent être changés avant l’arrivée de chaque nouveau voyageur. Assurez-vous que le sel, le poivre et tous les condiments sont en quantité suffisante. Sortez du frigidaire la nourriture des voyageurs précédents et assurez-vous que la cuisine a l’air propre et rangée avant l’arrivée de nouveaux invités.

Vos objets de valeur

N’oubliez pas d’enfermer à clef vos objets de valeur : la prudence évite les désagréments. Que vous les enleviez de la maison ou les placiez dans un endroit sûr et fermé à clef, il est dans votre intérêt d’enlever toutes les choses auxquelles vous tenez situées dans les pièces où les voyageurs ont accès. Cela sous-entend les bijoux, les documents personnels, les cartes de crédit, les gadgets électroniques et toute antiquité ou objet de collection.

Si vous avez la sensation d’avoir du pain sur la planche lorsqu’il s’agit de gérer votre Airbnb, pourquoi ne pas laisser GuestReady vous venir en aide ? Nous sommes spécialisés dans la gestion d’appartements en location saisonnière à Paris. Notre équipe peut vous aider à gérer votre bien Airbnb afin de maximiser vos revenus et optimiser votre annonce. Jetez également un œil à notre article sur nos conseils pour épater vos invités.

 

Share this post: