Share this post:

Avec 1 milliard d’utilisateurs, Instagram est devenu un outil puissant de marketing pour les sites de location saisonnière comme Airbnb et HomeAway. Non seulement, c’est un réseau sur lequel les voyageurs publient quotidiennement des millions de photos de leurs expériences Airbnb, mais c’est aussi devenu une plateforme utilisée par de nombreux hôtes Airbnb pour promouvoir leurs annonces. Voici notre guide pour créer un compte Instagram qui va augmenter le nombre de réservations de votre Airbnb.

1. Faites-leur visiter votre Airbnb

Les Instagram de locations Airbnb qui attirent le plus sont ceux d’hôtes qui n’ont pas peur de montrer chaque angle et recoin de leur maison aux utilisateurs. Une fois que votre logement est joliment aménagé, prenez des photos de chaque pièce, et n’hésitez pas à poster des petites vidéos “room-tour”. Si la vue de votre Airbnb est à couper le souffle, mettez-la en avant ! Une de nos maisons Airbnb préférées sur Instagram est celle-ci située à Edimbourg, avec de superbes photos de la décoration intérieure et des activités locales dont les voyageurs pourraient profiter.

2. Un petit tour de votre quartier

Rappelez-vous qu’en tant qu’hôte Airbnb, vous devez faire non seulement la promotion de votre propriété, mais aussi de votre quartier. Prenez des photos des croissants frais de la boulangerie au coin de la rue. Quand vous retrouvez vos amis dans votre bar à vin préféré, n’oubliez pas de prendre une photo et la poster avec un commentaire expliquant pourquoi vous aimez tant cet endroit. Ce type de contenu apporte de la diversité à votre feed Instagram et, en utilisant les bons hashtags, vous pouvez gagner beaucoup de followers. Si vous souhaitez accueillir des familles chez vous, publiez des photos du parc ou du glacier local. Pensez à votre communauté et postez des choses qui pourraient leur donner envie.

3. Mettez le lien de votre annonce

Si vous créez un compte Instagram pour votre location courte durée, ajoutez un lien dans votre bio renvoyant à votre annonce Airbnb pour que les personnes puissent réserver votre logement facilement. Il ne sert à rien de les séduire avec de belles photos s’ils ne peuvent pas trouver le lien de votre propriété au moment où ils sont prêts à faire une réservation Airbnb.

4. Les hashtags

En utilisant des hashtags pertinents et populaires, vous pouvez aider les voyageurs à découvrir votre Airbnb sur Instagram et à en tomber sous le charme. Quand les utilisateurs Instagram rêvent de leurs prochaines vacances, ils recherchent souvent des hashtags de lieu pour trouver de l’inspiration. Si vous avez un appartement à Paris, Lisbonne ou encore Dubaï, mettez un hashtag pertinent pour votre quartier. Outre le hashtag de localisation, vous pouvez ajoutez les hashtags suivants pour booster vos publications Insta : 

  • #airbnb
  • #airbnbfrance
  • #airbnbphoto
  • #airbnbhomes
  • #airbnbexperience
  • #airbnbhost
  • #airbnbsuperhost
  • #instaairbnb
  • #maisondevacances
  • #locationvacances

5. Laissez parler votre personnalité

Vous pourriez penser qu’en créant un compte pour votre location Airbnb, il ne s’agira que de photos des pièces et de la décoration, mais les utilisateurs aiment se sentir proches des hôtes Airbnb et connaître leur histoire. Si votre Airbnb est un appartement à Paris rempli de souvenirs de football car vous êtes un grand de l’équipe parisienne, songez à poster une photo de vous à un match. Si la décoration intérieure de votre Airbnb est inspirée de vos deux années vécues au Portugal, pourquoi ne pas utiliser #tbt ou #ThrowBackThursday comme excuse pour ressortir quelques photos de vos aventures à l’étranger.

6. Racontez l’histoire de vos invités satisfaits

En tant qu’hôte Airbnb, vous avez déjà accueilli chez vous un couple super cool qui parcourt le monde en sac à dos pour collecter des fonds pour une oeuvre de charité ? Pourquoi pas parler de leur histoire en leur demandant de prendre leurs photos pour les publier sur votre compte Insta ? Si des invités ont apprécié leur séjour, ils vont non seulement sûrement poster des photos mais aussi accepter que vous partagiez leur expérience.

7. Les Airbnb les plus likés sur Instagram

Si vous cherchez des idées déco Airbnb pour avoir une maison « instagrammable » – qui aura des likes sur Insta – nous vous conseillons de jeter un oeil aux logements Airbnb les plus likés sur Instagram en 2018.

 

GuestReady est une conciergerie Airbnb présente en France, au Royaume-Uni, au Portugal, aux EAU, à Hong Kong et en Malaisie. Nous proposons nos services de gestion de location courte durée à nos clients pour les aider à héberger sans tracas et sans effort.

Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de votre Airbnb.

Share this post: