Share this post:

Qu’est-ce que Airbnb for Work ?

Sur Airbnb, grâce au nouveau filtre “Voyages Pro”, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs recherches et trouver facilement des logements adaptés à un voyage d’affaires. Airbnb For Work s’adresse directement aux invités en déplacement professionnel et aux entreprises pour faciliter leurs recherches et trouver les logements les plus pertinents. La catégorie Airbnb For Work a été développée et pensée pour les voyageurs d’affaires et les gestionnaires de voyage au sein d’une entreprise et propose des outils de facturation centralisée, de notes de frais et des dashboards dédiés.

Les logements Airbnb for Work sont adaptés pour des voyageurs d’affaires seuls, mais aussi pour plusieurs membres d’une entreprise qui sont en déplacement pour un projet, une mutation, ou tout simplement pour passer du bon temps en équipe et faire du teambuilding. 

Pour information : Le service Business Travel Ready d’Airbnb est maintenu.

Recevoir des voyageurs pro dans son Airbnb : les avantages

Les business travelers feront sûrement des réservations hors-saison. Cela signifie que vous pourrez également rentabiliser votre logement pendant les périodes où le taux d’occupation est moins élevé : c’est-à-dire hors-vacances et en semaine. Par ailleurs, les voyageurs d’affaires ont tendance à réserver des séjours plus longs pour réaliser des formations ou des projets de plusieurs jours ou plusieurs semaines. Vous aurez donc probablement moins de check-in à gérer.

Le prix d’un Airbnb est moins élevé que celui d’un hôtel. C’est pourquoi, aujourd’hui, plus de 500 000 entreprises utilisent Airbnb for Work pour les déplacements professionnels. Proposer son logement aux voyageurs d’affaires est donc un bon moyen pour augmenter ses revenus de location et rentabiliser son bien, car ils font partie des voyageurs qui sont prêts à payer plus cher et seront respectueux de votre logement.

 

Nos meilleures astuces Airbnb for Work

Vous vous demandez sûrement comment rendre votre bien attractif pour les voyageurs d’affaires et les entreprises et obtenir de bons avis de la part de vos invités. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour avoir un bien qui se démarque de la multitude de logements proposés sur Airbnb. Nous vous livrons nos meilleurs conseils pour attirer les voyageurs pro et apparaître dans le top de leurs recherches filtrées. 

L’annonce Airbnb 
  • Les photos : Il s’agit de la première chose que vos invités verront. Vous pouvez mettre en avant votre espace de travail avec un bureau bien organisé, ou alors un espace collaboratif, idéal pour faire des réunions entre collègues dans un endroit spacieux et confortable.  
  • La description : L’objectif est de montrer que vous proposez un espace propice au travail. Voici quelques éléments qui vont intéresser les voyageurs en déplacement professionnel : un logement calme ou bien isolé, un quartier vivant, ou encore des moyens de transport proches. 
Les indispensables

Un Wi-Fi haut débit gratuit et un espace de travail sont indispensables. Qui dit voyage d’affaires, dit travail – et les voyageurs auront besoin de se connecter à internet pour envoyer des mails ou de travailler sur un bureau pour rédiger un rapport.

Des services personnalisés pour devenir un hôte Airbnb 5 étoiles
  • Les essentiels de voyage : dans la valise d’un business traveler, il y a des dossiers et des costumes – difficile de trouver de la place pour le reste… Nous vous conseillons donc de mettre à leur disposition un fer à repasser, un sèche-cheveux et quelques articles de toilette.
  • Pour aller plus loin : soyez un hôte dévoué. Airbnb For Work propose des activités de teambuilding aux entreprises pour passer des bons moments entre collègues. Ainsi, selon la localisation de votre propriété, renseignez-vous sur les expériences que vous pouvez proposer à vos invités. 

 

La solution : une conciergerie b&b

Cela prend du temps de gérer une annonce Airbnb, de préparer les produits essentiels pour un business traveler et de s’occuper de la remise des clés et de l’accueil des invités – d’autant plus que les voyageurs d’affaires peuvent arriver à tout moment et ont besoin d’un service de check-in 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si vous vivez loin, si vous travaillez, ou tout simplement si vous voulez garder votre temps libre pour profiter des choses que vous aimez, la solution est de faire appel à une société de conciergerie bnb qui s’occupera de votre bien de A à Z. Une conciergerie Airbnb, telle que GuestReady, vous aidera à gérer votre location Airbnb For Work pour obtenir des notes élevées de la part des invités en déplacement professionnel et ainsi apparaître dans le top des résultats de la catégorie “Voyages Pro”.

 

A propos de GuestReady

GuestReady est une société mondiale spécialisée dans la gestion de location courte durée sur des plateformes comme Airbnb, Booking.com ou encore Abritel-HomeAway. Nous proposons nos services de conciergerie b&b à Paris, Cannes, Lyon, Bordeaux et Nice, et dans d’autres pays du monde. Fini les ennuis de la location saisonnière ! Vous pourrez augmenter vos revenus sans aucun effort car nous nous occupons de tout : découvrez nos services de conciergerie. Nous adaptons chacun de nos services à votre logement. Planifiez un appel avec un de nos experts de la location courte durée.

Share this post: