Share this post:

Imaginez pouvoir parcourir le monde pendant que l’argent afflue sur votre compte bancaire grâce à des réservations Airbnb régulières. De nombreux hôtes ont mis sur pied une location courte durée afin de gagner un revenu passif pendant qu’ils séjournent à l’étranger. Si vous y pensez, avant de réserver votre tour du monde, il est important de vous assurer de créer un logement pouvant être facilement géré à distance.

1. Soyez disponible 24h/24, 7j/7

En tant qu’hôte Airbnb, vous êtes censé être disponible 24h/24, 7j/7 – à moins que vous n’ayez prévu de transférer vos responsabilités à un co-hôte, à un membre de votre famille ou à un ami.

Être disponible 24h/24, 7j/7 pour les invités signifie que vous devez réfléchir avant de prendre la route pour vous rendre dans des endroits où la réception téléphonique peut être limitée ou le Wi-Fi peu fiable. Vous devez également vous demander si c’est une bonne idée d’être sur un vol long-courrier, pendant lequel les clients risquent de ne pas pouvoir vous contacter en cas d’urgence.

Lorsque vous gérez votre propre Airbnb à distance, préparez-vous à prendre des appels au milieu de la nuit, à répondre aux e-mails après les heures de bureau et à avoir votre téléphone sur vous à tout moment.

2. Choisissez judicieusement votre assistant d’accueil

Short let & Airbnb Management: Guest Greeter

Si vous préférez ne pas être sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous voudrez peut-être faire venir un ami, un membre de votre famille ou un gestionnaire de propriété court terme pour s’occuper de la relation client pendant votre absence. Assurez-vous que cette personne soit digne de confiance, facilement joignable et qu’elle se soucie de votre Airbnb autant que vous. Vérifiez si la personne a une maîtrise adéquate de l’anglais et de la langue locale pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problème de communication avec vos invités.

3. Considérez une entrée sans clé

De nombreux hôtes distants installent sur leur Airbnb des serrures ne nécessitant pas de clé. Activées par mots de passe ou numéros d’identification personnelle, ces serrures permettent à vos invités d’aller et venir à leur guise pendant leur séjour sans se soucier de se retrouver coincés dehors ou de perdre la clé. Si vous avez d’anciennes serrures impossibles à remplacer, envisagez d’installer une boîte aux lettre sécurisée ou un coffre à clés pour permettre aux invités de saisir un code, ouvrir la boîte, et accéder aux clés à leur arrivée. Pour plus de conseils sur les serrures sans clé, consultez les meilleures serrures de porte sans clé de 2019.

4. Embaucher des nettoyeurs professionnels

Spray bottle: Hire Professional Cleaners

Une autre bonne raison d’installer des serrures à code dans votre propriété est que les prestataires de services de nettoyage professionnels peuvent accéder facilement à la propriété sans déranger – et préparer l’espace pour qu’il soit propre et frais pour le prochain locataire. Encore une fois, la fiabilité est cruciale. Ne traitez qu’avec des entreprises hautement recommandées et mettez-les à l’essai pendant que vous êtes encore au présent dans le pays afin de pouvoir tester la qualité de leur travail et leur capacité à respecter des horaires précis.

5. Constituez un guide de bienvenue complet

Airbnb guest guide book

L’un des meilleurs moyens de gérer à distance la communication avec les clients Airbnb consiste à mettre en place un guide de bienvenue complet répertoriant tout ce qui concerne votre propriété. Vous pouvez envoyer votre guide par courrier électronique à vos invités avant leur arrivée, mais assurez-vous également de fournir une copie imprimée et de la laisser à leur disposition. Voici quelques points intéressants à couvrir :

– Manuel d’utilisation du chauffage / de la climatisation

– Numéros d’urgence

– Guides des appareils électriques

– Règles de la maison

– Instructions pour la gestion des ordures

– L’accès aux draps et aux serviettes de rechange.

Peu importe où votre Airbnb est basé, à Paris, Lisbonne, Dubaï, ou à Kuala Lumpur, vous devriez toujours proposer votre pack de bienvenue en anglais et dans la langue du pays. Assurez-vous que la majorité de vos clients Airbnb disposeront des informations nécessaires pour profiter de leur séjour.

6. La meilleure façon de vivre le rêve

Couple enjoying a sabbatical Leave while earning an income on Airbnb

De nombreux hôtes veulent vraiment profiter de leur temps loin de chez eux. Être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que gérer les plaintes à distance n’est pas la façon la plus reposante de vivre, surtout si vous avez planifié votre Airbnb comme un revenu passif pour vous permettre d’échapper au stress de la vie quotidienne. Le fait d’engager une société de gestion immobilière de courte durée comme GuestReady est un moyen de s’assurer que tout se déroule sans heurts pendant que vous vivrez votre rêve. Prenez rendez-vous aujourd’hui avec un membre de l’équipe GuestReady et découvrez-en davantage sur nos services de gestion d’hôtes Airbnb.

Share this post: