Share this post:

Située dans les Émirats Arabes Unis, Dubaï est une ville en constante croissance et en développement. Avec ses infrastructures modernes, sa vie nocturne animée et ses nombreuses attractions touristiques, Dubaï est devenue une destination de choix pour de nombreux voyageurs du monde entier.

Mais Dubaï est également une destination très prisée pour l’achat d’une maison. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une maison à Dubaï, voici quelques raisons pour lesquelles cela peut être une bonne idée.

Dubaï est une ville qui attire de nombreux investisseurs immobiliers en raison de ses forts rendements locatifs et de l’absence d’impôts fonciers. Dubaï a aussi une population en constante augmentation, est extrêmement populaire auprès des touristes et offre constamment de nouvelles opportunités de développement.

De nombreuses zones de Dubaï se développent rapidement, avec de nouvelles technologies innovantes et des structures intéressantes qui deviennent une partie importante de la zone. Tout cela est très attirant pour un investisseur.

propriétés à Dubaï avec des palmiers et un espace d'eau

Le marché immobilier de luxe florissant de Dubaï est recherché par de nombreux investisseurs

Table of contents

  1. Quelles sont les conditions requises pour acheter une maison à Dubaï? 
  2. Quelles sont les taxes que je dois payer lors de l’achat d’une maison à Dubaï?
  3. Comment trouver un bien immobilier à Dubaï?
  4. Où acheter une maison à Dubaï?
  5. Quels sont les pièges de l’achat d’une maison à Dubaï?
  6. Pourquoi acheter une maison à Dubaï?
  7. Est-ce le bon moment pour acheter une maison à Dubaï? 
  8. Les étrangers peuvent-ils acheter un bien immobilier à Dubaï?
  9. Cela vaut-il la peine d’acheter un bien immobilier à Dubaï? 
  10. Investissez à Dubaï avec GuestReady

1. Quelles sont les conditions requises pour acheter une maison à Dubaï?

Vous êtes intéressé par l’achat d’une maison à Dubaï, une ville en constante croissance et en plein essor économique ? Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de connaître les conditions requises pour acheter un bien immobilier à Dubaï.

Tout d’abord, sachez que les étrangers peuvent acheter une maison à Dubaï, mais seulement dans certaines zones autorisées. Ces zones sont généralement les quartiers résidentiels et les centres commerciaux. Si vous souhaitez acheter une maison dans une zone non autorisée, vous devrez obtenir une permission spéciale auprès du gouvernement local.

Les citoyens des Émirats Arabes Unis (EAU) ou membres du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) peuvent acheter un bien immobilier n’importe où à Dubaï.

Par contre, les investisseurs étrangers peuvent acheter une maison à Dubaï uniquement dans les zones de propriété étrangère désignées, déterminées par le dirigeant de l’émirat. Ces zones sont les suivantes :

  • The Palm Jumeirah
  • The World Islands
  • Downtown Dubai
  • Old Town
  • Burj Khalifa
  • Business Bay
  • Dubai Marina
  • Emirates Hills
  • Jumeirah Lakes Towers (JLT)
  • Jumeirah Beach Residence (JBR)
  • Discovery Gardens
  • Arabian Ranches
  • Midriff (specified plots)
  • Dubai Investment Park (DIP)
  • Falcon City
  • Dubai Sports City
  • Dubai Motor City
  • Dubai South
  • International City
  • Jumeirah Islands & Jumeirah Village

 

Burj Khalifa Dubai et la mer

Il est également important de disposer de fonds suffisants pour acheter une maison à Dubaï.

La plupart des banques exigent que vous ayez un apport de 20% à 30% du prix de l’immobilier.

Si vous ne disposez pas de cette somme, vous pourrez peut-être obtenir un prêt auprès de la banque, mais cela dépendra de votre situation financière et de votre historique de crédit.

Enfin, vous n’avez pas besoin d’un visa pour acheter une maison à Dubaï en tant qu’investisseur étranger. En fait, l’achat d’un bien immobilier signifie souvent que vous pouvez demander un visa de résidence.

 

2. Quelles sont les taxes que je dois payer lors de l’achat d’une maison à Dubaï?

Il n’y a pas d’impôt sur le revenu ni de droits de succession à payer sur les biens immobiliers à Dubaï, bien que les investisseurs étrangers puissent être soumis à l’impôt sur le revenu de leur pays de résidence s’ils ne vivent pas à Dubaï.

Toutefois, des frais de transfert de 4 % doivent être payés au Dubai Land Department lorsqu’une propriété leur est transférée. À cela s’ajoutent des « frais de logement » payables mensuellement, équivalents à 5 % de la valeur locative moyenne de la zone.

En raison de la faible imposition, l’achat d’une propriété à Dubaï est une option très intéressante pour les investisseurs étrangers. Si l’on ajoute à cela les bons rendements locatifs, les propriétés d’investissement à Dubaï offrent la possibilité de générer d’importants revenus.

chambre d'appartement luxe à Dubaï

GuestReady aide les investisseurs à maximiser leurs revenus locatifs grâce à une décoration intérieure professionnelle

3. Comment trouver un bien immobilier à Dubaï?

Il y a plusieurs manières de trouver un bien immobilier à Dubaï. La première est de passer par une agence immobilière. Il en existe de nombreuses à Dubaï, qui vous aideront à trouver le bien de vos rêves en fonction de vos critères de recherche et de votre budget.

Vous pouvez également consulter les annonces immobilières en ligne, sur des sites tels que Find Properties, Bayut, Dubizzle ou Property Finder. Si vous avez des contacts sur place, n’hésitez pas à leur demander s’ils connaissent des biens à vendre. Enfin, vous pouvez également participer aux ventes aux enchères immobilières organisées régulièrement à Dubaï.

Lorsqu’ils recherchent des propriétés à Dubaï, les investisseurs doivent prendre en compte l’éligibilité (c’est-à-dire si la propriété se trouve dans une zone désignée pour la propriété étrangère), le rendement locatif et la demande de location de la zone.

Les entreprises comme GuestReady peuvent conseiller les investisseurs sur les zones offrant le meilleur retour sur investissement et vous guider dans le processus d’achat d’une propriété à Dubaï.

4. Où acheter une maison à Dubaï?

Il y a de nombreux quartiers à Dubaï où vous pouvez acheter une maison. Si vous cherchez un quartier résidentiel calme et verdoyant, optez pour les communautés fermées de The Springs ou de The Meadows.

Si vous préférez être au cœur de l’action, orientez-vous plutôt vers les quartiers de Downtown Dubai ou de Palm Jumeirah.

Si vous êtes à la recherche d’une maison en bord de mer, jetez un œil aux quartiers de Jumeirah Beach Residence ou de The Walk.

Voici notre sélection:

Palm Jumeirah

Le Palm Jumeirah est une série d’îles artificielles situées dans le golfe Persique, construit entre 2001 et 2006. Avec un mélange d’unités commerciales et résidentielles, la zone est populaire parmi les investisseurs et les touristes.

Le prix de vente moyen d’un appartement sur le Palm Jumeirah est de 3,4 millions d’AED, soit environ 926 000 USD ou 789 000 GBP, ce qui en fait la région la plus chère de Dubaï. Le prix de vente moyen d’une maison de jardin est de 18,5 millions d’AED, soit 5 millions de dollars américains ou 4,3 millions de livres sterling.

Le rendement locatif brut moyen est de 5,33 % pour les appartements et de 3,39 % pour les maisons-jardins. La nature touristique de Palm Jumeirah en fait un endroit fantastique pour investir dans des opportunités de location à court terme.

balcon de propriété de luxe à Dubaï avec vue marina

Le marché de la location à court terme de Dubaï a fleuri et s’est développé après la pandémie

CityWalk Dubai

CityWalk Dubai se trouve dans le quartier de Jumeirah et est la deuxième région la plus chère de Dubaï. Le prix de vente moyen d’un appartement est d’environ 3,2 millions d’AED, soit à peu près 872 000 USD ou 740 000 GBP.

La zone est principalement un quartier urbain, avec des commerces, des divertissements et des restaurants pour les résidents et les touristes. Le rendement locatif brut moyen des appartements d’investissement à CityWalk est de 5,25 %.

Jumeirah Beach Residence

La Jumeirah Beach Residence est une autre des régions les plus désirables et les plus chères de Dubaï, avec un prix de vente moyen des appartements d’environ 2,4 millions d’AE, soit 650 000 USD. Cela équivaut à environ 550 000 £.

Cette partie du front de mer se trouve sur le littoral du golfe Persique et a été achevée en 2010. Le rendement locatif brut moyen est de 4,76 %, ce qui en fait une opportunité intéressante pour les investisseurs étrangers qui cherchent à investir dans des propriétés locatives à court terme.

Dubai Marina

Le rendement locatif brut moyen dans la région de Dubai Marina est de 6,3 % pour les appartements, et le prix de vente moyen est d’environ 1,6 million d’AED, soit 436 000 USD ou 370 000 GBP.

Cette ville de canaux artificiels n’est pas encore achevée, mais elle devrait fournir des logements à environ 120 000 personnes.

chambre de luxe lumineuse à Dubaï avec baies vitrées sur la marina

L’immobilier à Dubaï comprend un vaste portefeuille de propriétés exclusives haut de gamme

Arabian Ranches

Arabian Ranches est une communauté de villas fermée à Dubaï, qui a été lancée en 2004. Le développement se fait en trois phases, dont la troisième n’est pas encore terminée.

La région compte à ce jour près de 6000 logements, ainsi que des centres commerciaux, un club de golf et un centre équestre.

Le rendement locatif moyen à Arabian Ranches est de 4,9 % et le prix moyen d’une villa est d’environ 6,2 millions d’AED, soit à peu près 1,7 million de dollars américains ou 1,4 million de livres sterling. Les propriétés les plus abordables d’Arabian Ranches se trouvent à Al Reem, tandis que les villas les plus chères se trouvent à Polo Homes.

Dubai Downtown

Dubaï Downtown abrite certains des sites les plus populaires de Dubaï, et attire donc un grand nombre de touristes chaque année.

Les logements locatifs à court terme sont recherchés par un grand nombre de personnes dans cette zone, ce qui en fait une option très populaire pour les investisseurs étrangers, qui apprécient la forte demande de location.

Le prix de vente moyen d’un appartement est légèrement supérieur à 2,1 millions d’AED, soit 572 000 USD ou 485 000 £. Le rendement locatif brut moyen est de 5,43 %, ce qui en fait une bonne opportunité pour les investisseurs, comparé à de nombreuses autres régions populaires de Dubaï.

5. Quels sont les pièges de l’achat d’une maison à Dubaï?

Parmi les problèmes que peuvent rencontrer les investisseurs immobiliers étrangers lorsqu’ils achètent une propriété à Dubaï, citons les suivants:

  • Escroqueries
  • Acheter une propriété dans le mauvais quartier
  • Acheter de fausses propriétés ou des propriétés vendues sans droit légal
  • Acheter des propriétés à un prix trop élevé
  • Documents incorrects ou absents

La meilleure façon d’éviter les problèmes lors de l’achat d’une propriété à Dubaï est de procéder à des vérifications auprès des agents immobiliers pour s’assurer qu’ils disposent des enregistrements corrects.

Avant de commencer le processus d’achat d’une propriété, vous devez vous assurer que l’agent immobilier ou le promoteur immobilier est enregistré auprès de l’autorité de réglementation de l’immobilier (RERA).

En outre, les investisseurs étrangers doivent s’assurer que leur agent immobilier a rempli les documents nécessaires à l’achat d’un bien immobilier à Dubaï, notamment un protocole d’accord et un certificat de non-objection.

Les investisseurs étrangers doivent s’assurer qu’ils ont effectué leurs propres contrôles préalables sur le quartier dans lequel ils achètent, ainsi que sur les prix et les loyers des propriétés comparables dans la région. Ceci afin d’éviter de payer un prix trop élevé pour une propriété et de prendre ainsi une mauvaise décision d’investissement.

Comme pour tout achat immobilier, il est important de bien se renseigner avant de se lancer. Assurez-vous de bien connaître le quartier où vous achetez et de vérifier l’état du bien. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans votre démarche et vous conseiller. Enfin, soyez vigilant aux arnaques et n’hésitez pas à vous faire accompagner par un avocat pour finaliser votre achat.

GuestReady conseille les investisseurs étrangers sur les taux de location et les prix des biens, calcule les rendements locatifs et les conseille à chaque étape du processus.

piscine d'appartement à Dubaï avec vue marina

6. Pourquoi acheter une maison à Dubaï?

De nombreux investisseurs étrangers choisissent d’acheter une propriété à Dubaï en raison des rendements locatifs élevés, de l’absence de taxes foncières, de l’augmentation de la population, des possibilités de développement constantes, des conditions d’obtention de visas et des coûts immobiliers moins élevés.

Tout d’abord, les rendements locatifs à Dubaï sont parmi les meilleurs au monde. Cela signifie que le revenu annuel généré par les propriétés d’investissement, en particulier les propriétés de location à court terme, représente généralement un bon pourcentage du prix d’achat de la propriété, ce qui constitue un bon retour sur investissement.

Une fois qu’une propriété a été achetée et que les frais de transfert ont été payés au Dubai Land Department, les investisseurs étrangers n’ont aucun impôt foncier à payer sur les propriétés d’investissement. Cela permet d’augmenter les bénéfices générés par les biens d’investissement.

N’oubliez pas que si vous n’êtes pas résident à Dubaï, vous pouvez être soumis à l’impôt sur le revenu dans votre pays de résidence.

dubai la nuit illuminée

Dubaï a une population en constante augmentation, est extrêmement populaire auprès des touristes et offre constamment de nouvelles opportunités de développement. De nombreuses zones de Dubaï se développent rapidement, avec de nouvelles technologies innovantes et des structures intéressantes qui deviennent une partie importante de la zone.

Les investisseurs étrangers qui achètent une propriété à Dubaï d’une valeur supérieure à un certain montant peuvent obtenir un visa de résidence. La durée de ces visas de résidence est à peu près proportionnelle à la valeur du prix de la propriété, ce qui signifie que les propriétaires de biens de grande valeur peuvent s’attendre à obtenir des visas de résidence plus longs.

Si vous êtes novice sur le marché de la location à court terme, GuestReady met à votre disposition une série d’outils pour vous aider à calculer le taux de location journalier de votre propriété et vous aider à prendre des décisions.

7. Est-ce le bon moment pour acheter une maison à Dubaï?

C’est le moment idéal pour acheter un bien immobilier à Dubaï, car les prix de l’immobilier et les chiffres de la location sont en hausse. Depuis la pandémie de coronavirus, le tourisme s’est ouvert à Dubaï et les locations à court terme sont plus populaires que jamais auprès des touristes et des investisseurs.

8. Les étrangers peuvent-ils acheter un bien immobilier à Dubaï?

Oui, les étrangers peuvent acheter un bien immobilier à Dubaï. Cependant, il y a quelques restrictions à prendre en compte. Tout d’abord, les étrangers ne peuvent acheter que des propriétés situées dans certains quartiers de Dubaï, qui sont généralement les quartiers les plus modernes et les plus développés. De plus, ils doivent obtenir une autorisation de l’Agence fédérale des terres avant de pouvoir acheter une propriété.

Ces zones sont déterminées par le souverain de l’émirat de Dubaï et comprennent des régions telles que Palm Jumeirah, le centre-ville de Dubaï, Dubai Marina, Arabian Ranches et Jumeirah Beach Residence.

Il est recommandé aux investisseurs étrangers d’acheter des biens immobiliers à Dubaï par l’intermédiaire d’agents immobiliers réglementés afin d’atténuer le risque d’arnaques et de fausses propriétés.

Appartement luxueux Dubaï couleurs neutres

GuestReady gère professionnellement plus de 3500 propriétés dans le monde entier

9. Cela vaut-il la peine d’acheter un bien immobilier à Dubaï?

Oui, l’absence de taxes foncières et l’augmentation de la population font de Dubaï un endroit idéal pour investir. Le programme de visa en fait une opportunité d’investissement intéressante, tout comme les forts rendements locatifs et les prix relativement bas de l’immobilier.

Par conséquent, l’achat d’un bien immobilier à Dubaï est un bon investissement en raison des forts rendements locatifs, de l’absence de taxes foncières, des possibilités de développement cohérentes, des qualifications en matière de visa et des coûts immobiliers inférieurs.

10. Investissez à Dubaï avec GuestReady

Chez GuestReady, nous sommes des experts du marché de la location à court terme à Dubaï. Contactez-nous pour obtenir des conseils sur les zones où les rendements locatifs sont les plus élevés et sur la manière dont nous pouvons vous aider à acheter votre propriété, qu’il s’agisse d’une résidence secondaire ou d’un simple investissement immobilier.

Nous aidons les investisseurs à maximiser les revenus locatifs de leur propriété en optimisant les annonces en ligne, en coordonnant les services de nettoyage et d’entretien, en décorant la propriété et en fournissant une assistance photographique professionnelle.

Vous pensez acheter un bien immobilier à Dubaï et vous visez les rendements les plus élevés? Laissez-nous un message et nous vous rappellerons !

 

Share this post: