Share this post:

De nos jours, pour se démarquer sur Airbnb et avoir beaucoup de réservations, il ne suffit plus de proposer une literie de bonne qualité et un joli cadeau de bienvenue. Désormais, il faut rendre sa maison aussi “intelligente” que possible avec la domotique pour proposer un logement moderne aux voyageurs. Installer des objets connectés permet de renforcer la sécurité, mais aussi de faciliter les check-in et d’obtenir de meilleurs avis.

Il y a eu une réelle révolution des produits domotiques. Nous nous sommes donc renseignés sur les derniers gadgets connectés à avoir comme les stations de charge pour smartphone, les thermostats connectés et les vidéosurveillances à distance. Cela va faciliter votre vie – et celle de vos voyageurs Airbnb.

Équipements Airbnb indispensables

Tous les Airbnb devraient avoir les équipements de base pour recevoir les locataires, comme du linge frais, des couvertures, des serviettes, du papier toilette, et des équipements de cuisine et de l’électroménager tel qu’un frigo, des plaques, des ustensiles ou encore de la vaisselle. 

Vous devez sûrement déjà avoir équiper votre Airbnb des nouvelles technologiques dont un Wi-Fi haut débit et peut-être même une TV connectée. Quels autres produits hi-tech faudrait-il alors avoir ?

Les meilleurs appareils connectés pour votre Airbnb

Que vous soyez hôte Airbnb à Dubaï ou Paris, ces derniers temps, il est très rentable de faire de sa location saisonnière une maison Airbnb connectée et intelligente. Voici nos meilleures solutions domotiques :

Sécurité intelligente

Les capteurs intelligents sont l’un des meilleurs moyens de protéger sa maison. Les capteurs peuvent détecter toutes sortes de choses et envoyer les informations directement sur smartphone – aussi bien pour une fuite d’eau sous la machine à laver que pour une porte verrouillée qui a été ouverte.

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone connectés à votre téléphone permettent de vous alerter en cas de problème – ce qui peut être très utile pour s’assurer que ses invités ne fument pas à l’intérieur. Cela est également essentiel pour prévenir d’un incendie dans la maison.

Les caméras de surveillance à l’extérieur vous permettront de surveiller votre propriété, mais prévenez bien vos invités de la présence de ce dispositif. Nous vous DÉCONSEILLONS d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur de votre propriété car vous risqueriez de porter atteinte à la vie privée de vos invités.

Serrure connectée

La serrure connectée ou “smart lock” est un des objets connectés les plus indispensables à avoir dans son Airbnb. La serrure connectée peut être utilisée pour protéger les endroits de votre maison dont vous voulez empêcher l’accès à vos invités comme la cave ou le grenier. Il s’agit aussi d’un moyen facile pour ouvrir à vos invités sans même être présent physiquement !

Il existe également des interphones connectés qui vous permettent de déverrouiller plusieurs portes de votre maison simplement à l’aide de votre téléphone portable. Des entreprises comme Ring et Doorbird proposent aux hôtes Airbnb de remplacer leurs clés physiques contre des clés digitales, permettant d’ouvrir les portes à distance et de partager les clés digitales avec les voyageurs.

Thermostats connectés

Les thermostats connectés est une solution domotique pour non seulement garder vos invités au chaud pendant l’hiver et au frais pendant l’été, mais aussi pour éviter de payer une facture d’électricité trop importante. Vous pouvez configurer ces appareils pour qu’ils s’éteignent automatiquement quand les invités quittent votre logement (pour éviter de climatiser un espace où il n’y a personne toute la journée) et s’allument juste avant l’arrivée d’un invité pour qu’il soit accueilli dans un endroit chaleureux et où il fait bon.

Chargeurs d’appareils mobiles

La plupart des invités apporteront leurs propres chargeurs de téléphone, certes, mais pourquoi ne pas leur faciliter la vie en leur donnant la possibilité de recharger facilement quand ils arrivent ? Il existe tant d’appareils pratiques aujourd’hui : chargeur sans fil, port usb multiple, ou encore appareil avec chargeur intégré.

TV connectée

La plupart des invités voyagent avec leurs ordinateurs portables et souhaitent le brancher à un plus grand écran pour regarder leurs séries préférées. Pour cette raison, c’est toujours une bonne idée de laisser à disposition un câble HDMI et USB.

Si vous avez une TV connectée, vérifiez que vous êtes bien déconnecté de votre compte Netflix ou tout autre compte pour que les locataires puissent se connecter avec leur propre identifiant.

Sociétés de gestion de location saisonnière 

De plus en plus d’invités s’attendent à des solutions technologiques lorsqu’ils arrivent dans un nouvel Airbnb. Pour certains hôtes, gérer tout cela n’est pas facile. C’est pourquoi, beaucoup font appel à des sociétés de gestion Airbnb comme GuestReady.

Chez GuestReady, les hôtes ont accès à de nombreux services comme une assistance 24h/24, 7j/7, la communication avec les voyageurs, les check-in en personne, des draps et des serviettes de haute qualité, ainsi que des conseils avisés sur la domotique dans une maison.

Ce service haut de gamme de conciergerie améliore votre classement Airbnb et garantit le succès de vos propriétés.

Utiliser la technologie pour rentabiliser son Airbnb

Chez GuestReady, nous sommes à la fois une entreprise tech et de service. Nous nous servons de la technologie pour gérer en toute simplicité la maintenance, la venue des femmes de ménage et des hôtes d’accueil, de manière rapide et efficace.

Nous avons aussi développé une application mobile qui nous permet d’informer notre personnel sur place, et d’être informé en retour. Cela a permis de rendre plus efficace les check-in et la collecte du linge après les séjours des invités.

Nous comprenons l’intérêt et es enjeux d’avoir un Airbnb “connecté” et “intelligent”, c’est pourquoi nous encourageons nos hôtes à installer un Wi-Fi haut débit ainsi que des objets connectés comme les thermostats, les serrures, la sécurité intelligente et les TV connectées.

Pour obtenir des avis d’experts et des conseils sur la gestion de votre compte Airbnb, planifiez un appel avec l’un de nos experts de la location pour en savoir plus sur nos services.

Share this post: