Share this post:

Si la décoration, le prix, ou encore la disponibilité de votre Airbnb est souvent citée comme critère de qualité, la propreté et la fraîcheur de votre linge de maison n’est pas à sous-estimer. La netteté de vos draps et autres serviettes de bain, est même primordiale ! Parce qu’offrir un espace propre n’est pas suffisant pour ravir vos visiteurs, voici nos 5 conseils pour maintenir votre linge de maison plus frais que jamais à chaque nouvelle visite !

Qualité

Quand vos convives donnent un avis sur votre logement, certains aspects évidents sont pris en
compte comme le prix, la localisation, les équipements disponibles, pour n’en citer que quelques-uns. Mais en tant qu’hôte, il peut être compliqué de se rendre compte de ce qui pourra améliorer le confort général de vos visiteurs.

Chaque expérience Airbnb sera considérablement améliorée grâce à la promesse d’une bonne nuit
de sommeil obtenue par un matelas confortable et des draps soyeux et de haute qualité. Il en va de même pour les serviettes de bain- rien ne vaut une serviette duveteuse et douce qui vous attend après la douche.

En investissant dans du linge de maison de haute qualité, vous vous démarquerez de la concurrence et améliorerez l’expérience de chaque client, ce qui se traduira par de meilleures critiques et davantage de réservations futures. De plus, opter pour du linge de maison premium sera un investissement sur le long terme car l’espérance de vie du produit sera allongée.

Propreté

Soyons honnêtes: la plupart des gens ne changent pas leurs draps aussi souvent qu’ils le devraient. Cette tâche rébarbative et complexe est pourtant l’une des normes strictes que vous devrez respecter et ainsi avoir une chance de décrocher le grâal: l’avis 5 étoiles !

Alors que les experts suggèrent de laver vos draps au moins une fois toutes les deux semaines, le renouvellement de vos invités ne vous permet pas ce genre de délais. Vous devez donc trouver la meilleure option pour approvisionner votre logement en draps, taies d’oreiller et serviettes propres en toutes circonstances et en tenant des délais sérrés.

Deux idées peuvent être mises en place:

Vous pourriez externaliser vos nettoyages par une société spécialisée pour un gain de temps considérable et un travail optimal. Ou bien, si vous décidez d’effectuer les lessives et le repassage vous-même, vous pourriez créer un calendrier de lavage précis, et surtout, vous y tenir ! Dans les deux cas: adieu panique, oublis et mauvaises surprises !

Linge de maison de secours

Même si vous respectez les délais de votre nouvel allié, votre excellent calendrier de lavage, il y aura toujours une chance que quelque chose tourne mal. Du café renversé sur les draps après un petit- déjeuner au lit dominical, une brûlure de cigarette sur le plaid du balcon, une mystérieuse tâche sur la serviette… Autant d’accidents inévitables qui risquent de vous faire perdre la tête si vous n’êtes pas suffisamment préparé !

La solution: avoir au moins trois jeux de draps par lit. De cette façon, vous aurez toujours un set de rechange, si un de ceux-ci est en cours de nettoyage et l’autre endommagé.

Rangement intelligent

Maintenant que vous avez acheté les draps adéquates pour l’accueil de vos convives, vous devez les stocker correctement. Placer votre linge de maison tout neuf sur des étagères en bois ou en
mélamine peut entraîner une décoloration au fil du temps. Toutefois, cela pourra être facilement évité en ajoutant une doublure protectrice à vos étagères. Un jeu d’enfant qui vous sauvera de
nombreuses déconvenues.

Si vous préférez une approche plus organisée, utilisez des boîtes ou des bacs en tissu pour mieux trier vos draps et ajoutez-y des étiquettes. Vous n’aurez plus jamais à fouiller frénétiquement dans l’armoire à linge pour trouver la taie d’oreiller assortie au drap housse choisi !

L’accent sur les détails

L’odorat est l’un de nos sens les plus puissants qui engendre des réactions émotionnelles fortes. Cela explique par exemple pourquoi nous aimons nous blottir dans des draps sentant bon. Cependant, tout le monde n’aime pas les mêmes odeurs. Comment contourner ce problème? Prévoir des options !

Utilisez toujours un détergent sans parfum ou au parfum neutre pour effectuer vos lessives. Puis, achetez des sprays rafraîchissants pour les tissus aux parfums variés: lavande, agrumes, fleur de coton – les options sont infinies.

Enfin, préparez un court questionnaire que vous enverrez à vos invités après leur réservation. Faites-y apparaître les informations organisationnelles concernant les clés et les heures d’arrivée et de départ, et ajoutez quelques questions sur leurs préférences à la fin ; comme le parfum qu’ils préfèrent pour leur couchage. Cela mettra les hôtes en confiance et montrera le caractère unique de votre propriété et son souci du détail.

Personnalisation + petits gestes = convives touchés et impressionnés à la clé !

Nous espérons que ces astuces vous aideront à vous démarquer de la concurrence et à améliorer l’expérience Airbnb de vos convives. Si vous êtes à la recherche d’une option fiable et efficace pour prendre soin de votre linge de maison, Zipjet fournit un service de blanchisserie, repassage et nettoyage à sec sur demande aux hôtes Airbnb. Avec un délai de traitement de 24 heures et un service de collecte et de livraison gratuit à domicile, sur votre lieu de travail, ou même à votre hôtel, Zipjet est la solution aux problèmes ponctuels ou récurrents de blanchisserie auxquels tous les hôtes Airbnb sont confrontés.

Zipjet propose actuellement ses services aux hôtes GuestReady à Paris et à Londres.

Share this post: