Share this post:

La Mairie de Lisbonne avait déjà dévoilé (en Novembre 2018) la première version de la zone de confinement, empêchant les nouvelles licences de location courte durée d’être délivrées dans les communes d’Alfama, Mouraria, Castelo, Bairro Alto and Madragoa (comprenant également certaines zones de Bica, Príncipe Real, Santa Engrácia et certaines de Graça)

La méthode utilisée pour déterminer quelles communes feront partie de la zone de confinement a été basée sur le rapport entre les locations courte durée et l’ensemble des locations disponibles. Toutes les zones soumises à un niveau de pression de 20% rejoindraient la zone de confinement, interdisant l’émission de nouvelles licences de location courte durée.

En Avril 2019, la Mairie a ajouté les quartiers de Graça et Bairro das Colónias (en tant que zones de confinement relatives) et, en Octobre 2019, elle a également ajouté Baixa, Avenida da Liberdade, Avenida da República, Almirante Reis et Colina de Santana.

GuestReady, en tant que partenaire des hôtes, a lancé une étude en vue de deviner quels sont les quartiers les plus probables d’être ajoutés aux zones de confinement, en 2020, en utilisant la même méthode que la Mairie.

Les quartiers d’Arroios, Estrela, Avenidas Novas, Alcântara, Campo de Ourique et Penha de França sont les zones les plus à même d’être ajoutées à la zone de confinement de Lisbonne, interdisant alors l’émission de nouvelles licences… Cliquez pour tweeter

Arroios a déjà un ratio de 15,32%, Estrela a un ratio de 13,71%, Avenidas Novas de 6,33%, Alcântara de 4,70%, Campo de Ourique de 4,26% et Penha de Franca de 4,17%. Il s’agit des quartiers les plus à même d’intégrer la zone de confinement actuelle.

La Mairie de Lisbonne a été critiquée dans le passé à cause du grand nombre de licences émises avant que la zone de confinement ne soit implantée. Un an après, la Mairie a appliqué une méthode différente, créant instantanément la zone de confinement. GuestReady imagine que la future expansion de la zone de confinement sera également appliquée immédiatement après avoir été annoncée.

Vérifiez la carte des nouveaux quartiers susceptibles de rejoindre la zone de confinement ici :

Share this post: