Share this post:

Les annonces de réservation instantanées sur Airbnb peuvent offrir toute une gamme d’avantages aux hôtes. Nous en avons listé quelques-uns de nos favoris ci-dessous :

  • Intérêt accru : les annonces instantanées sont les plus populaires parmi les invités.
  • Influe positivement sur le taux de réponse moyen : inutile de répondre à chaque demande, les clients peuvent instantanément réserver leur logement auprès vous, en ligne.
  • Emplacement des résultats de recherche : avec un meilleur taux de réponse, bénéficiez d’un meilleur positionnement de vos annonces sur Airbnb.
  • Propulsez-vous au rang de Superhost : le statut de super hôte est réservé à ceux qui ont un taux de réponse supérieur à 90% ; La réservation instantanée peut booster vos notes.

Comment pouvez-vous profiter des avantages de la réservation instantanée ? Continuez la lecture pour consulter notre guide en 5 étapes simples.

1. Gardez votre calendrier Airbnb à jour

Un calendrier à jour est essentiel pour tous les hôtes, mais cela est particulièrement vrai lors de l’acceptation de « réservations instantanées ». Proposer à un ami ou à un membre de votre famille de rester chez vous, mais oublier de bloquer votre calendrier Airbnb pourrait vous mettre dans le pétrin. Prenez le contrôle de votre calendrier en synchronisant votre calendrier Airbnb avec le vôtre.

2. Établissez des règles de maison claires

Avant de placer votre propriété sur la réservation instantanée, configurez et/ou vérifiez les règles de votre maison. Les invités devront accepter ces règles lors de la réservation.

CONSEIL AIRBNB: Laissez aux clients une copie de votre règlement dans votre propriété.

3. Pensez en amont à la gestion opérationnelle de votre propriété

Accepter des réservations de dernière minute demande du temps, de l’effort et une attention particulière aux détails. Assurez-vous de disposer d’un plan et de protocoles appropriés pour que votre propriété soit prête pour chaque réservation.

Heure de départ : Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour préparer la propriété pour la prochaine réservation. Nous vous recommandons de régler votre heure de départ à 11 heures.

Nettoyage : Avez-vous une liste de contrôle de nettoyage ou un service de nettoyage fiable en place ? Sinon, faites-en une priorité.

Clés : Si un invité prend vos clés, avez-vous un plan de secours en place ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de disposer d’un jeu de clés supplémentaire ou envisagez d’installer un digicode.

Coordonnées : Assurez-vous de disposer des coordonnées d’Airbnb, d’un service de remplacement de clé, d’une personne à tout faire et d’un nettoyeur enregistrés sur votre téléphone pour résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

 4. Activer la réservation instantanée

Une fois que votre calendrier et vos règles internes sont à jour et que tout est en ordre, vous êtes prêt(e) à activer la réservation instantanée.

Pour activer la réservation instantanée, accédez à votre annonce sur Airbnb.

  1. Décidez quelle annonce vous voulez placer avec Instant Book
  2. Sélectionnez Gérer l’annonce
  3. Sélectionnez Paramètres de réservation en haut de la page.
  4. Activez la réservation instantanée en sélectionnant « Les invités qui répondent à toutes vos exigences peuvent réserver sans autorisation ».

Pour plus de sûreté, définissez les exigences spécifiques que vos invités doivent satisfaire. Quelques options incluent :

  • Identité : demandez à vos invités de vous fournir une forme d’identité.
  • Avis positifs uniquement : N’acceptez que les réservations de clients ayant reçu des commentaires positifs d’autres hôtes.
  • Avis de réservation : indiquez le délai de préavis requis pour vous assurer que la propriété est prête à recevoir des invités. Airbnb vous permet de limiter les réservations d’un préavis de 7 jours au même jour (avec une heure limite).
  • Contrôle de la durée de la réservation : définissez le nombre minimum et maximum de nuits pour lesquelles vous souhaitez que votre propriété soit réservée. Si vous ne sélectionnez pas un nombre maximal de nuits, Airbnb limitera la réservation à 14 nuits.
  • Message prédéfini : configurez un message automatisé à envoyer à vos invités. Si vous n’aimez pas la réponse que vous recevez, vous pouvez annuler la réservation.

Il est important de noter que si vous décidez d’annuler votre réservation, vous pourriez encourir des frais de pénalité. Contactez Airbnb une fois que vous avez annulé votre réservation pour déposer une réclamation, vous devez le faire dans les 14 jours suivant l’annulation de la réservation.

5. Obtenir de l’aide pour les réservations Airbnb

La gestion d’une propriété Airbnb peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. La sous-traitance peut donc s’avérer très utile. Chez GuestReady, notre équipe très expérimentée peut vous aider à coordonner les choses. Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, communication avec les clients, service de nettoyage, optimisation des prix, photographie professionnelle, approbation des clients, maintenance professionnelle et un accueil personnalisé pour vos invités.

Découvrez comment vous pouvez tirer le meilleur parti de votre propriété, laissez-nous vous appeler aujourd’hui.

Share this post: