Share this post:

Vous souhaitez avoir une meilleure sécurité financière pour votre retraite ? Vous avez un logement vide dont vous aimeriez tirer profit en accueillant des voyageurs ?

Vous devez sûrement penser que Airbnb est un site majoritairement utilisé par une population jeune, mais les retraités représentent la part d’hôtes Airbnb qui croît le plus rapidement sur la plateforme, pour plusieurs raisons. Si vous êtes senior et que vous souhaitez avoir une liberté financière plus importante pour votre retraite et rencontrez des personnes venant du monde entier, voici nos meilleurs conseils pour que vous puissiez vivre une expérience merveilleuse grâce à Airbnb.

Seniors et retraités : Les avantages de devenir un hôte Airbnb

La retraite peut être une période difficile pour de nombreuses personnes âgées de 60 ans ou plus. Vos enfants ont peut-être déménagé et vivent maintenant loin. Vous êtes sûrement très attaché à votre maison de famille mais vous n’avez pas les moyens de l’entretenir tout seul. En proposant votre maison ou vos chambres à louer sur Airbnb, cela vous permet de compléter votre pension de retraite grâce à des revenus supplémentaires, qui pourront vous aider à financer vos voyages ou à entretenir votre propriété.

  • Voyager à travers le monde : Vous avez du temps pour voyager mais pas forcément les moyens. En louant votre propriété sur Airbnb ou sur une autre plateforme de location saisonnière, le revenu locatif vous permettra de compenser les frais de voyage. Découvrez comment vous pouvez gérer votre Airbnb à distance.
  • Au revoir la solitude : Beaucoup de personnes de plus de 60 ans, et notamment celles qui ont perdu leur époux ou épouse, peuvent se sentir isolées et seules dans leur maison. Airbnb est un excellent moyen pour avoir de la compagnies. Vous recevrez des voyageurs avec qui discuter avec eux et donner des conseils. Vous pourrez partager vos expériences locales et vos histoires avec des personnes qui seront ravies de les écouter. Pour la plupart des retraités, rien que le fait d’entendre quelqu’un dans la cuisine peut être rassurant. 
  • Plus besoin de travailler : Si vous approchez l’âge de la retraite et que vous souhaitez arrêter de travailler d’arrache-pied, Airbnb est une excellente source de revenus qui peut vous permettre d’arrêter votre travail et commencer à profiter de votre retraite. De nombreux seniors pensent qu’il est nécessaire de continuer à travailler afin d’assurer leur sécurité financière. Airbnb peut aider à percevoir un revenu stable sans avoir besoin de continuer son travail.
  • Conserver sa maison de famille : Les résidents âgés peuvent être contraint de quitter leur maison ou appartement de famille et partir dans un village pour retraités. Vous êtes sûrement conscient que vous n’aurez plus la forme physique pour vous occuper de votre jardin et de l’entretien de votre maison car votre bien est trop grand et il est impossible de gérer l’entretien tout seul. Cependant, vous êtes certainement très attaché à cette maison de famille. En la louant sur Airbnb, vous pourrez résoudre ce problème en gagnant de l’argent supplémentaire qui vous aidera à payer pour l’entretien de votre maison.
  • Plus besoin de dire au revoir à vos voisins : Gagner de l’argent sur Airbnb vous permettra non seulement de rester dans votre maison familiale, que vous aimez beaucoup, mais aussi de rester dans votre communauté plutôt que de déménager dans une maison de retraite. De nombreux retraités se sentent très connectés à leur quartier. Ils aiment faire du shopping dans certains magasins et ils ont un médecin généraliste local qui les connaît. En tant qu’hôte Airbnb, vous pourrez garder toutes ces choses. Encore mieux, vous pourrez partager vos précieuses connaissances sur votre quartier avec des voyageurs qui vous seront très reconnaissants pour tous vos conseils !
  • Avoir une occupation pendant la retraite : Si vous êtes une personne âgée qui a l’habitude de rester occupée – que ce soit pour s’occuper des petits-enfants ou pour travailler à temps partiel – elle peut être confrontée à la fin de ces projets. Peut-être que les petits-enfants sont maintenant tous à l’école et que votre santé ne vous permet plus de travailler dans un bureau. En mettant votre maison sur Airbnb, vous créerez vous-même un projet qui vous tiendra très occupé. Vous aurez des e-mails à répondre, des invités à saluer et des nettoyeurs à réserver.

Les seniors sont des hôtes Airbnb idéaux

En tant que senior, vous vous demandez sûrement si vous ferez un bon hôte Airbnb. Nous vous confirmons que vous êtes, en effet, la personne idéale pour devenir hôte Airbnb.

Vous avez du temps : De nombreux hôtes Airbnb sont très occupés, entre leur travail et leur vie de famille. Ils ont donc moins de temps à consacrer à leurs invités lorsqu’il s’agit de répondre à leurs demandes et leurs questions. Un hôte Airbnb idéal est disponible quoiqu’il arrive, à n’importe quel moment pour venir en aide aux voyageurs. Cela fait donc partie des raisons pour lesquelles les hôtes Airbnb de plus de 60 ans qui ont laissé leur emploi et obligations derrière eux sont des hôtes extraordinaires. Ils ont le temps d’aider les voyageurs. Et si vous préférez garder votre temps pour profiter et voyager ou rester avec votre famille, vous pouvez faire appel à un co-hôte Airbnb pour vous aider à gérer votre bien lorsque vous êtes loin.

Le sens du détail : Oui, Airbnb attire de nombreux hôtes de 20 ans et quelques qui s’inscrivent avec l’idée de gagner de l’argent en plus passivement tout en poursuivant leurs objectifs de carrière et en continuant à voyager. Néanmoins, ce type de personnes ne prêtera pas forcément attention aux détails – pourtant essentiel lorsque l’on veut louer sur Airbnb. Les hôtes seniors sont généralement fiers de leur maison et plus à cheval sur la propreté de leur Airbnb. Cela se remarque dans les avis élogieux laissés par les invités qui apprécient l’attention portée aux détails. Découvrez comment vous pouvez augmenter vos revenus grâce à votre décoration d’intérieure.

Accueil chaleureux : En tant qu’hôte senior, vous aurez non seulement le temps d’accueillir vos invités, mais aussi de leur réserver des attentions spéciales pour un accueil chaleureux et réussi. Il peut s’agir d’un gâteau fait maison ou de quelques fleurs fraîches cueillies dans votre jardin. Sur le long terme, ce type de petites attentions portera ses fruits et vous aurez du succès sur Airbnb.

Votre sécurité en tant qu’hôte Airbnb

Beaucoup de personnes âgées s’inquiètent pour leur sécurité physique ou d’être volées, en accueillant des inconnus chez eux. Sachez qu’Airbnb est une des plateformes de location de vacances les plus fiables au monde et porte une grande attention à la sécurité de ses clients. La plateforme assure que tous les invités passent par un processus de vérification et de contrôle d’identité. Le système d’avis offre une sécurité supplémentaire car vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les réservations de voyageurs, en vérifiant les notes reçues par les voyageurs.

 

Si vous décidez de louer votre maison sur Airbnb, Il existe plusieurs alternatives pour améliorer votre sécurité, comme des caméras de sécurité et des serrures de qualité sur les portes. Toutes ces choses peuvent être facilement mises en place avec l’aide d’une société de gestion Airbnb comme GuestReady. Nous pouvons également aider les personnes âgées qui ne sont pas à l’aise sur Internet en créant leur annonce en ligne pour leur Airbnb et en gérant la communication avec les voyageurs.

Appelez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à profiter pleinement de votre retraite grâce à une meilleure liberté financière.

Share this post: