Share this post:
  • Dois-je mettre mon logement sur Airbnb ?
  • L’emplacement de mon bien est-il assez attractif pour les voyageurs ?
  • Combien de temps cela prend-il de gérer une location saisonnière ?
  • Comment se renseigner sur la réglementation des locations courte durée dans ma ville ?
  • Est-ce que je devrais faire appel à une société de conciergerie Airbnb pour gérer mon bien ?

Voici toutes les questions classiques qu’un propriétaire se pose avant de prendre la décision de faire de la location à court terme. Chez GuestReady, nous avons décidé de répondre aux questions les plus récurrentes et aux doutes des propriétaires et des investisseurs immobiliers concernant la location Airbnb.

1. La localisation de mon bien est-elle assez attractive pour les voyageurs ?

Si la localisation de votre propriété est un indicateur important du revenu potentiel que vous pouvez obtenir sur Airbnb, le succès d’une propriété sur une plateforme de réservation en ligne dépend d’une multitude de facteurs. En tant qu’hôte, vous devez vous demander quel type de voyageurs vous souhaitez attirer et recevoir et également quel type d’expérience ils souhaitent vivre. Si votre bien ne se trouve en plein coeur d’un spot important, il est alors judicieux de se demander ce que vous pouvez offrir à vos invités : une digital detox, l’accès à de nombreux chemins de randonnée, ou une petite maison chaleureuse pour une escapade familiale ? Pensez également à rendre votre annonce facilement visible pour vos potentiels voyageurs et à la manière dont les saisons auront un impact sur le taux d’occupation. Si votre propriété se trouve en ville, – encore une fois – demandez-vous quel type de voyageur vous souhaitez attirer. Souhaitez-vous vous adresser aux voyageurs d’affaire, aux couples, aux familles, aux groupes d’amis ? Quels sont aménagements et services que vos invités attendent en réservant votre logement ? Bien que l’emplacement soit un élément clé des performances de votre Airbnb, la manière dont vous répondrez aux besoins et attentes de vos invités assurera le succès de celui-ci.

2. Combien de temps la gestion de location saisonnière prend-elle ?

Même s’il peut être difficile de compter le nombre d’heures exactes passées à gérer sa location de vacances, la gestion de location Airbnb peut rapidement devenir un travail à temps plein. Une fois que votre annonce est en ligne sur la plateforme de réservation que vous aurez choisie, les voyageurs vous enverront des messages à toute heure de la journée, voire même de la nuit, et dans l’attente d’une réponse assez rapide. Pour garantir la meilleure expérience possible à vos invités, et ainsi recevoir des commentaires élogieux et des bonnes notes sur votre annonce, vous devez vous assurer que votre logement est “guest-ready” – prêt à accueillir vos invités. Le ménage doit être fait avant chaque check-in et après les départs. Si une ampoule est cassée, ou pire, s’il y a une fuite d’eau dans votre salle de bain, vous devez vous assurer de répondre rapidement et de résoudre le problème pour minimiser l’impact sur vos invités. Si vous devez annuler une réservation Airbnb en raison d’un problème inattendu, Airbnb vous pénalisera – d’où l’importance de vérifier l’état de votre Airbnb régulièrement. Sinon, vous pouvez gagner beaucoup de temps en faisant appel à une agence de conciergerie Airbnb qui s’occupe de la communication avec les invités, le ménage et la maintenance professionnelle, et même aider à trouver un logement bnb alternatif pour vos invités.

 

3. Comment démarquer mon Airbnb de la concurrence et optimiser mes revenus de location ?

Une fois que vous savez qui sont vos clients et que vous avez cerné leurs attentes, vous pouvez concevoir une location saisonnière qui répond à leurs besoins. Même si vous ne pouvez pas changer de localisation, la manière dont vous construisez votre annonce a un réel impact sur le taux d’occupation et les revenus locatifs. Pour que votre logement se démarque, il faut qu’il soit bien entretenu et nous vous recommandons fortement d’investir dans des photographies professionnelles pour que votre bien apparaisse sous son meilleur jour et attire l’oeil. Vérifiez que votre annonce est juste et mettez en avant ses meilleures caractéristiques. Dans la description, mettez en avant les services de transport, les équipements et les choses à faire dans le quartier. Il est essentiel de garder à l’esprit que la description d’une annonce n’est pas seulement un moyen pour obtenir des réservations, mais c’est aussi ce qui définit les attentes de vos invités. N’en faites pas trop car vous risquez de décevoir vos invités et par conséquent d’être moins bien classé sur la plateforme de réservation en ligne choisie. Si tout cela est nouveau pour vous, pensez à faire appel ç une société de conciergerie bnb pour vous aider à créer et optimiser votre annonce sur – non pas une, – mais plusieurs sites de réservation.

4. Où puis-je trouver les informations concernant la réglementation de la location courte durée dans ma ville ?

De nouvelles réglementations sont mises en place en Europe et en Asie, en réponse à l’expansion d’Airbnb. Avant de commencer à héberger des voyageurs chez vous, renseignez-vous sur les lois et les règlements locaux pour être sûr d’être conforme. Si vous possédez une propriété à Paris, informez-vous sur la réglementation Airbnb 120 jours et envisager de mettre votre bien en location court terme et moyen terme. Vous devez également savoir que, en plus d’être conforme à la législation locale, il est important de garder de bonnes relations avec vos voisins en les prévenant à l’avance que votre bien sera mis en location saisonnière.

5. Est-ce que je devrais faire appel à une société de conciergerie Airbnb pour la gestion de mon bien ?

Gérer une location de vacances peut prendre beaucoup de temps, et, dans la mesure où les invités sont de plus en plus exigeants, de nombreux hôtes font désormais appel à une société de conciergerie Airbnb pour gérer leur location courte durée à leur place. Engager une agence qui fournit des services de conciergerie b&b a beaucoup d’avantages. Ces sociétés veillent à ce que votre propriété soit prête à accueillir des invités, en vérifiant que tous les équipements sont fonctionnels, et ainsi faire la différence entre les bons et les mauvais avis. Une société de conciergerie Airbnb optimise le prix de votre location et la répertorie sur plusieurs plateformes de réservation pour vous aider à augmenter vox taux d’occupation et maximiser vos revenus locatifs. Une conciergerie b&b s’occupe de la communication avec les voyageurs et veille à ce que votre location soit propre et prête à accueillir les invités. Faire appel à une société de gestion Airbnb pour gérer votre annonce est le moyen le plus simple pour les hôtes et les investisseurs de maximiser les revenus de location tout en offrant une expérience et un service premium à leurs invités. Avant de signer avec une agence de gestion, il est important de les comparer afin de choisir une société de gestion b&b qui vous correspond.

 

Votre location courte durée, « guest ready » ?

Avant d’inscrire une propriété sur Airbnb ou un site équivalent tel que Booking.com ou HomeAway, passez en revue le potentiel de votre logement. Pourquoi les clients réservent-ils votre hébergement ? Est-ce parce qu’il est bien situé ou parce qu’il offre une évasion de la vie urbaine ? Combien de temps faudrait-il pour gérer une propriété en location courte durée ? Avez-vous assez de temps pour gérer la location vous-même?

Parlez à un expert dès aujourd’hui pour savoir si la location courte durée est faite pour votre propriété. Planifiez un appel avec Guestready.

GuestReady propose un service clé en main : création de l’annonce, optimisation du prix, photographie professionnelle, remise des clés, check-in et check-out en personne, ménage et plus.

Share this post: