Share this post:

Pourquoi devriez-vous devenir un Superhost Airbnb ? Obtenir le statut de Superhost sur Airbnb augmentera la visibilité de votre annonce, vous aurez plus de réservations et recevrez donc plus d’argent.

Critères à remplir pour devenir Superhost Airbnb

 Airbnb a mis en place un système qui exige que tous les Superhosts remplissent quatre critères importants avant de recevoir leur titre spécial.

  1. Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises ou vous avez accepté 3 réservations pour un total de 100 jours minimum.
  2. Votre note globale est d’au moins 4,8.
  3. Votre taux de réponse doit être de 90% ou plus.
  4. Vous avez honoré la majorité de vos réservations et votre taux d’annulation est inférieur ou égal à 1%.

 

Le statut de Superhost sur Airbnb : Récompensé pour votre engagement

Le programme de Superhost est une manière pour Airbnb de récompenser les hôtes qui fournissent des services fiables et de haute qualité via leur plateforme. Si vous vous engagez à être un hôte digne de confiance et qui est toujours disponible pour répondre aux messages des voyageurs, alors Airbnb estime que vous méritez une récompense. Vous serez donc non seulement reconnu, mais vous aurez aussi l’opportunité d’augmenter le nombre de réservations et vos revenus locatifs.

Avantages d’un Superhost

  1. Plus de visibilité et plus de voyageurs – Airbnb promets aux Superhosts plus de vues de leurs annonces que celles des autres hôtes. Est-ce toujours vrai ? Pas nécessairement. Cela peut souvent dépendre de ce que les voyageurs recherchent. Mais en général, vous avez plus de chances que votre logement soit regardé si vous avez le statut Superhost. En effet, de nombreux voyageurs utilisent le filtre Superhost au moment de faire une recherche pour un logement, car ils souhaitent uniquement loger chez un Superhost.
  2. Badge Superhost – Ce badge peut réellement aider votre propriété à se démarquer des autres annonces sur Airbnb. Tous les Superhosts ont un badge qui apparaît sur leur profil, ce qui permet aux voyageurs de facilement identifier les Superhosts, et savoir que les annonces valent le coup d’être vues.
  3. Gagner plus d’argent – La plupart des Superhosts profitent d’une importante augmentation de leurs revenus de location grâce à leur statut. Les voyageurs sont plus enclins à réserver une location d’un Superhost car Airbnb garanti un certain niveau de services et le badge montre qu’il s’agit d’un hôte digne de confiance. Et cela veut dire plus d’argent pour vous !
  4. Récompenses exclusives – En tant que Superhost, vous serez aussi récompensés d’un coupon voyage de 100$ (USD) chaque année, et 20% en plus du bonus habituel lorsque vous parrainez de nouveaux hôtes.

Astuces pour devenir Superhost

  1. Soyez toujours joignable – Lorsque vous répondez aux messages et emails de vos potentiels locataires ou de vos invités actuels, il est très important d’avoir un délai de réponse inférieur à 24 heures. Idéalement, vous devez répondre dans l’heure qui suit la réception du message, et fournir des informations claires dans votre réponse. Si un invité souhaite savoir quel type de chauffage vous avez dans votre appartement à Paris, veillez à leur communiquer toutes les informations utiles. Si un voyageur vous demande des conseils pour faire le trajet de l’aéroport jusqu’à votre logement, expliquez leur les différentes options – du taxi privé aux bus publics.
  2. Offrez un accueil chaleureux – Les invités adorent rencontrer leurs hôtes, surtout s’ils peuvent donner des conseils pour une expérience locale en indiquant de supers restaurants ou activités. Faites toujours de votre mieux pour que les invités se sentent bien accueillis. Offrez leur un panier d’accueil avec quelques gourmandises typiques de votre région. Laissez des fleurs fraîches sur la table ou une bouteille de vin dans le frigo. Vous recevrez sans aucun doute d’excellents commentaires de la part des voyageurs qui ont séjourné dans votre location b&b.
  3. Simplifiez-leur la tâche – Si vous ne pouvez pas accueillir en personne vos locataires, faites en sorte que leur arrivée se déroule bien et sans heurt. Mettez à disposition une carte détaillée du trajet.Vérifiez que la boîte à clefs est opérationnelle ou que votre serrure connectée fonctionne bien.
  4. Allez au-delà des attentes – Certes, quatre critères sont nécessaires pour devenir Superhost. Mais pourquoi s’arrêter là ? Les hôtes qui vont au-delà des attentes ont plus de chances d’obtenir 5 étoiles à chaque fois et gagner plus d’argent que les hôtes qui font juste le strict minimum pour maintenir leur statut de Superhost. Pour impressionner vos invités, offrez leur une prise en charge gratuite à l’aéroport, une visite de votre quartier et quelques pass pour des attractions locales. Et bien sûr, n’hésitez pas à rappeler à vos locataires l’importance de vous laisser un commentaire et une note à l’issue de leur séjour.

Que se passe-t-il si j’annule une réservation à cause d’une urgence ?

Une fois que vous avez obtenu le statut de Superhost, vous ne voudrez certainement pas le perdre. Le statut Superhost Airbnb dépend de votre capacité à honorer les réservations – mais parfois, certaines raisons rendent cela impossible. La bonne nouvelle est que votre annulation ne sera pas comptabilisée et n’impactera pas votre statut de Superhost s’il s’agit d’un cas de force majeur. N’oubliez pas de contacter Airbnb dans les 14 jours suivant l’annulation de réservation pour déposer une réclamation.

 

Puis-je perdre mon statut de Superhost ?

Ce n’est pas parce que vous recevez le badge Superhost Airbnb que la plateforme de location vous laissera ce statut pour toujours. Airbnb évalue votre statut quatre fois par an, et à chaque évaluation, vous pouvez perdre votre statut si vous ne remplissez plus tous les critères. Par exemple, si vous avez maintenu un taux de réponse élevé, un taux d’annulation bas, reçu des locataires à plus de 10 reprises, mais que votre moyenne générale est inférieur à 4,8 : vous ne conserverez pas votre statut de Superhost. Vous devez à tout prix remplir tous les critères à chaque évaluation pour conserver votre badge.

Une conciergerie Airbnb pour vous aider à être super

Si vous souhaitez garder votre statut de Superhost ou si vous manquez de temps pour vous occuper correctement de votre location et que vous voulez obtenir le statut de Superhost pour la première fois, pensez à faire appel à une conciergerie Airbnb comme GuestReady. Notre équipe expérimentée vous aide à remplir tous les critères d’un Superhost et à en recevoir les bénéfices.

Découvrez nos services ou contactez nos experts de l’accueil et de l’hébergement dès aujourd’hui.

Share this post: