Share this post:

En tant qu’hôte Airbnb, vous souhaitez accueillir vos invités dans un espace qui sent bon et vous serez sûrement tenté de mettre un diffuseur-prise de parfum ou quelques bâtonnets d’encens. Peut-être aimez-vous la senteur “Bois d’Eau” ou “Nectar de Fleurs”, mais qu’en est-il de vos invités ? Pire encore : et si vos invités étaient allergiques à ce parfum d’ambiance dans votre Airbnb ?

 

Comment débarrasser votre location Airbnb des allergènes

Supprimer les allergènes de votre Airbnb est aussi bien bénéfique pour vous que pour vos invités. De nombreux voyageurs sont prêts à payer plus cher pour trouver un Airbnb qui ne les rendra pas malade. D’ailleurs, certains d’entre eux seront uniquement à la recherche d’un Airbnb anti-allergènes, ce qui signifie que vous pourriez augmenter le nombre de vos réservations en effectuant ces quelques changements. Êtes-vous prêt ? Voici la notice pour avoir une maison anti-allergie.

Comment nettoyer votre location pour les personnes allergiques ?

De nombreux produits d’entretien en vente libre contiennent des produits chimiques corrosifs et des parfums puissants. Evitez d’acheter ces produits pour nettoyer votre location courte durée et optez plutôt pour des produits d’entretien écologiques. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches, il existe des sociétés de nettoyage éco-responsables qui utilisent des produits 100% naturels. Découvrez nos astuces pour un ménage écolo.

Pas besoin de purificateur d’air pour purifier l’air de votre Airbnb

Aujourd’hui, il existe de nombreux produits en vente qui rafraîchissent l’air de votre intérieur tels que des vaporisateurs parfumés sentant la fleur et des diffuseur-prises d’huiles essentielles qui libèrent du parfum toutes les heures. Tout d’abord, si vous essayez de vous débarrasser d’une mauvaise odeur dans votre maison, trouvez la cause de cette odeur avant de vouloir la masquer à tout prix avec du parfum. Si vos tuyaux empestent, faites appel à un plombier pour les nettoyer. Si votre dernier invité a préparé du poisson dans votre cuisine, frottez les surfaces de votre pièce avec des produits d’entretien non-toxiques et lavez les rideaux ou les housses de canapé s’ils sentent mauvais. Pour un ménage impeccable de votre Airbnb, vous devez retirer toutes les odeurs désagréables. Si vous souhaitez ajouter une touche de parfum à votre intérieur, utilisez des diffuseurs d’huiles essentielles plutôt que des parfums de synthèse.

Évitez la lessive parfumée

En tant que propriétaire Airbnb, vous voulez que vos draps sentent le propre – mais vous n’êtes pas obligé de verser une tonne de lessive achetée en supermarché dans votre machine à laver. La plupart des produits lessive vendus dans les rayons de supermarchés contiennent des parfums qui peuvent provoquer des éternuements, des éruptions cutanées ou une sensation de malaise. Essayez d’acheter des produits lessive sans parfum ou des EcoEgg qui sont des oeuf à lessive écologique ne contenant aucun produit chimique. 

Retirez certains aliments de votre location Airbnb

De plus en plus de personnes développent des allergies à certains aliments, pouvant être très contraignantes quand ils voyagent. Retirez les aliments comme les fruits à coques, les oeufs, les produits laitiers et les fruits de votre logement. Quand vous faites le ménage après la venue de voyageurs, veillez à bien nettoyer votre cuisine, les placards et le réfrigérateur, et à retirer tout ce qui pourrait causer des réactions allergiques. En tant qu’hôte Airbnb, vous ne pourrez pas garantir qu’il n’y a aucune trace de fruits à coques ou autres aliments allergènes dans votre maison, mais vous pouvez faire de votre mieux pour minimiser les risques pour vos invités qui ont de graves allergies.

Refusez les animaux et les fumeurs

Pour un espace anti-allergène, pas d’animaux dans la maison. Veillez à bien le préciser dans votre règlement intérieur pour que les invités ne soient pas tentés de prendre leurs animaux de compagnie pour leur séjour dans votre location saisonnière. Vous devez aussi fixer des règles claires quant à votre politique non-fumeur. Sachez que l’odeur de cigarette s’imprègne dans les tissus et les draps – même si les invités ont fumé dehors. Pour éviter cela, nous vous recommandons de mettre en place une véritable politique “non-fumeur” et pas simplement une interdiction de fumer à l’intérieur.

Choisissez des revêtements appropriés pour vos sols et vos meubles

Vous avez peut-être un vieux canapé très confortable, mais ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux pour vos voyageurs Airbnb. De nombreuses allergies sont causées par les acariens, ce qui signifie que les canapés rembourrés ou les chaises vintage usagées doivent être remplacés par des meubles en cuir ou en bois. De même, les vieux tapis devraient être remplacés par de nouveaux tapis à poils courts. Si vous avez le budget, vous pourriez envisager d’investir dans un parquet en bois. Les rideaux doivent être lavés régulièrement ou remplacés par des stores.

N’oubliez pas vos espaces extérieurs

Si vous avez une piscine chlorée, envisagez de passer au sel. Une piscine au sel abîme moins les cheveux, la peau et les yeux. Cela nécessite également moins de produits chimiques et d’entretien. Ensuite, pensez à votre jardin. Si vous avez des arbres fruitiers ou des fleurs que vous voulez protéger des insectes, ne les vaporisez pas de produits chimiques. Essayez de trouver des alternatives naturelles comme des vaporisateurs d’huile essentielle faits maison.

 

D’autres conseils pour un Airbnb sans allergènes

  • Achetez des savons naturels pour vos invités (sans parfum de préférence).
  • Investissez dans un aspirateur de bonne qualité et changez régulièrement le sac.
  • Vérifiez que vos couvertures et vos draps sont en fibres naturelles.
  • Remplacez vos vieux matelas par des nouveaux.
  • Retirez les objets qui sont des nids à poussière comme les livres, les vases à fleurs séchées et les paniers.

 

Conciergerie de location de vacances

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour faire de votre logement une location sans allergènes afin d’augmenter le nombre de réservations, pourquoi ne pas contacter GuestReady, l’équipe d’experts Airbnb ? Nous pouvons vous aider à fixer le bon prix pour les frais de ménage, organiser la venue de femmes de ménage utilisant des produits d’entretien écologiques, et créer une annonce qui attire l’attention sur votre Airbnb anti-allergie ! 

Share this post: