Share this post:

Il est relativement facile d’attirer des invités durant la haute saison, mais l’objectif ultime de tout hôte Airbnb est de réussir à remplir son calendrier de réservations tout au long de l’année. Comment éviter que votre logement soit vide durant les périodes plus calmes ? Comment assurer des réservations peu importe la saison ? Voici une liste des choses à faire pour augmenter votre taux d’occupation.

Comment éviter que votre logement soit vide durant les périodes plus calmes ? Cliquez pour tweeter

Mettez à jour votre annonce

Un des meilleurs moyens pour assurer un maximum de réservations pour votre annonce Airbnb est de constamment la mettre à jour. Etes-vous certain que votre description décrit parfaitement ce que vous proposez ? Il y a t-il de nouveaux équipements dans votre appartement que vous avez oublié de mentionner ? Il y a t-il des travaux sur la route ou des changements au niveau des transports en commun, qui font que vos instructions pour se rendre à votre Airbnb ne sont plus correctes ? Vérifiez votre annonce au moins une fois par mois pour vous assurer qu’elle est toujours à jour.

Changez régulièrement vos prix

Ne vous voilez pas la face : vous avez peut-être un magnifique duplex situé dans un superbe quartier parisien, mais si vous n’êtes pas compétitif au niveau des prix vous allez louper beaucoup de réservations. En effet, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsque vous fixez vos prix afin de maximiser votre taux d’occupation. Mettez en place des taux spécifiques pour la semaine et pour le week-end afin d’attirer les voyageurs durant la semaine. Réduisez vos prix durant la basse saisonnalité afin de rester compétitif avec les hôtels locaux qui font régulièrement des promotions durant les périodes creuses. Jetez également un oeil aux annonces similaires à la vôtre et ajustez vos prix.

Ciblez les bonnes personnes

Une superbe façon d’attirer de nouveaux invités Airbnb est de mentionner certains évènements dans le titre ou dans la description de votre annonce. N’imaginez pas que les gens vont trouver votre annonce facilement – attirez leur attention et laissez-leur savoir que votre location saisonnière est à proximité de là où ils veulent aller. Par exemple, vous pouvez remplacer le titre de votre annonce par « Appartement à 5 minutes à pieds du marché de Noel » ou bien par « Superbe logement pour se reposer après le marathon ».

Tirez profit de la réservation instantanée

La réservation instantanée permet aux invités de réserver votre logement sans avoir besoin de votre approbation ou de communiquer avec vous. Cela leur facilite vraiment la vie. Cette fonctionnalité aide les hôtes à obtenir des réservations de dernière minute et améliore vos chances d’avoir le statut de Superhost. De plus, elle permet à votre annonce d’être en haut de la liste lorsque les gens font une recherche Airbnb.

Faites-en sorte que vos invités parlent de vous

Même si les invités ne sont pas obligés de laisser un commentaire, nous conseillons toujours aux hôtes d’encourager les voyageurs à écrire quelques mots sur leur séjour sur le site d’Airbnb. Si vous savez que vos invités ont passé un agréable séjour, n’hésitez pas à leur demander de laisser un bon commentaire. Bien sûr, un autre moyen pour encourager les invités à laisser un commentaire est d’en écrire un vous-même sur eux. Avoir beaucoup de commentaires positifs sur Airbnb fait toute la différence, cela permet de convaincre les gens de réserver votre logement. Voici quelques conseils pour impressionner vos invités afin qu’ils se sentent obligés de laisser un bon commentaire.

Vous avez besoin d’aide pour augmenter votre taux d’occupation ? Notre équipe de professionnels a des années d’expérience sur l’optimisation des annonces et des revenus locatifs générés. Contactez GuestReady, nous sommes là pour vous accompagner dans la gestion de votre location courte durée.

Share this post: