Share this post:

Si vous êtes un voyageur à la recherche de l’endroit idéal pour réserver vos prochaines vacances, quelles sont les chances que vous cliquiez sur des dizaines de pages de résultats de recherche sur Airbnb ?

Comme Google, la plupart des gens vont s’arrêter à ce qu’ils trouvent sur la première page de leur liste de recherche. Qu’est-ce que cela signifie pour les hôtes ? Vous devez vous assurer que votre propriété Airbnb se trouve en haut de la liste.

Voici quelques conseils pour améliorer votre classement Airbnb.

1. Attirer leur attention

Photographie professionnelle : faites appel à un photographe professionnel et ne vous fiez pas aux clichés de smartphone pour votre annonce Airbnb. Un photographe professionnel sera en mesure de capturer les angles les plus flatteurs de votre propriété. N’oubliez pas de présenter des images de chaque pièce afin que les invités potentiels aient une idée claire de ce à quoi s’attendre de votre propriété.

Image star : assurez-vous que l’image principale reflète le titre de votre propriété. Le choix de la bonne image peut être la raison pour laquelle un invité clique sur votre annonce ; ne gardez pas le meilleur pour la fin, organisez vos photos selon le facteur « wow ».

Titre convaincant : vous n’avez que quelques mots pour capter l’intérêt d’un invité potentiel, alors choisissez-les judicieusement. Évitez d’évoquer des mots générique tels que « Appartement de deux chambres à Paris » ou « Chalet confortable dans les Alpes ». Choisissez plutôt un argument de vente dans le titre, tel que « À distance de marche de la gare de Waterloo » ou « Propriété du 15è siècle dans la campagne paisible ».

2. Soyez réactif

Répondez aux questions dès que possible : si un client vous contacte avant de faire une réservation avec une question, plus vous répondrez rapidement avec une réponse utile et amicale – plus il sera probable qu’il réservera votre logement. Répondez toujours aux emails dès que vous le pouvez.

Activez la réservation instantanée : cela vous aidera à améliorer votre classement sur la plateforme Airbnb, car cela facilitera la réservation de votre propriété. De nombreux voyageurs ne rechercheront que des lieux offrant une réservation instantanée pour accélérer le processus. En savoir plus sur Airbnb Instant Book.

Mettez à jour votre calendrier : Assurez-vous de toujours mettre à jour votre calendrier dès que vous êtes au courant des modifications apportées à votre propriété. Par exemple, si vous avez bloqué des dates en raison de travaux de rénovation et que les travaux se terminent plus tôt que prévu, veillez à mettre à jour l’annonce afin que les clients sachent qu’elle est disponible.

Évitez d’annuler et de refuser des invités : il y a bien sûr des moments dans notre vie où les choses ne se passent pas comme prévu. Vous pourriez vous retrouver avec une urgence qui vous oblige à annuler une réservation faite par l’un de vos invités. Cependant, n’oubliez pas que si vous faites cela plusieurs fois, cela affectera votre classement. Il en va de même pour refuser de nombreux invités qui demandent à rester dans votre propriété.

Connectez-vous au moins une fois par jour : montrer à Airbnb / aux invités potentiels que vous êtes « actif » en tant qu’hôte en vous connectant tous les jours est un autre moyen d’augmenter votre classement.

3. Proposez des prix compétitifs

Gardez l’œil sur vos concurrents et adaptez vos prix Airbnb en conséquence. Un petit ajustement de prix peut avoir de grandes conséquences sur l’inclusion de votre propriété dans les résultats de recherche. Visitez notre site web et utilisez notre calculateur de prix GuestReady pour avoir une meilleure idée du prix où vous placer sur le marché.

4. Passez le mot

Obtenir de bonnes critiques : Ce que vos invités disent de leur séjour compte. Plus les avis sur votre annonce sont positifs, plus vous obtiendrez un classement favorable. Le nombre d’avis a également une incidence sur votre classement. Plus vous persuaderez d’invités d’écrire de bonnes choses sur votre propriété, mieux ce sera.

Promouvez votre espace sur les réseaux sociaux : Instagram est devenu un puissant outil social pour promouvoir les propriétés Airbnb. De nombreux hôtes ont un compte dédié pour leur propriété et publient non seulement des photos de leur maison, mais aussi des photos du quartier, des restaurants, des monuments et des sites touristiques. Pour plus d’#inspiration, consultez @bruntonbothy,@theapartment.aveiro et@thewildehouse.

5. Ne survendez pas votre espace

Il existe une marge entre la rédaction d’une description détaillée de votre propriété et sa survente. Il est préférable de ne pas trop promettre et d’excéder les résultats plutôt que l’inverse. Pour cela, mieux vaut toujours être honnête dans la description de votre propriété. Définir les attentes à un niveau réaliste fait partie des qualités d’un excellent hôte. Ne dites pas qu’il existe une « piscine privée » si elle est partagée avec d’autres personnes de votre immeuble. Autre exemple, ne prétendez pas que c’est un « quartier calme » s’il y a une voie ferrée à côté de votre appartement. A l’inverse, vous pouvez par exemple surprendre vos invités avec un panier de bienvenue rempli de produits locaux. Ils seront beaucoup plus enclins à rédiger des critiques élogieuses si vous dépassez leurs attentes.

GuestReady est un gestionnaire immobilier locatif primé. Discutez avec notre équipe pour en savoir plus sur nos services et sur la manière dont nous pouvons vous aider à améliorer votre référencement Airbnb. Demandez un rappel ou planifiez une visite de votre propriété via notre formulaire de demande de gestion immobilière complète.

Share this post: